FANDOM

Yui Uehara
Yui Uehara
Profil
Nom japonais 上原 由衣 (Uehara Yui)
Age 29 ans
Sexe Féminin
Autre nom Yui Torada
Occupation Officier de police dans la préfecture de Nagano
Statistiques
Première apparition File 613/Episode 613
Apparitions
  • Episodes: 7
  • Chapitres: 13
  • Films: 1
  • Openings: 1
Trou de serrure Volume 66
Acteurs
Voix japonaise Ami Koshimizu

Yui Uehara (上原 由衣 ,Uehara Yui) est un personnage du manga et de l'anime Détective Conan .

Histoire Modifier

Yui trou de serrure

Yui Uehara (Volume 66)

Yui Uehara et Kansuke Yamato ont grandit ensemble dans un village de la préfecture de Nagano. Un jour, le populaire policier du village, meurt dans des circonstances mystérieuses, incitant Yui et Kansuke à rejoindre les forces de police pour suivre son exemple et résoudre l'affaire. Quand Kansuke est sévèrement blessé, et que tout le monde le croit perdu ou sur une autre affaire, Yui décide d'enquêter seule, quittant la police et se mariant à l'un des membres de la famille, suspectée d'avoir assassiné Kai.

Malgré avoir passé 1 an dans la maison de cette famille, l'affaire ne fut résolue que lorsqu'une nouvelle vague de meurtres se produit (dont le mari de Yui sera d'ailleurs la première victime), et que Conan et Heiji arrivent pour résoudre l'affaire. Peu après la résolution, Uehara décide de rejoindre à nouveau les forces de police.

Personnalité Modifier

Yui
Uehara est une personne gentille, sympathique et attentionnée, ce qui contraste avec l'apparence et l'attitude sévère de Yamato. Les deux se complètement par leur personnalité. Il semblerait d'ailleurs, d'après son comportement, qu'elle est amoureuse de Yamato, mais elle tente de rester professionnelle avec lui, malgré son attachement personnel.

Uehara, comme Yamato, est consciente de l'intelligence de Conan , lui disant que Yamato croit qu'il est plus intelligent que Kogoro Mouri. Elle essaye également souvent d'amener Conan à enquêter sur certaines scènes de crime.

Analyse de ses relationsModifier

Kansuke et yumi

Kansuke et Yui

Kansuke YamatoModifier

Yamato se soucie très profondément de sa subordonnée et amie d'enfance Uehara. Il était en colère lorsqu'elle quitta la police et essaya de prendre de la distance. Il n'a toutefois pas eu de problème lors du retour de Yui dans la police. Uehara, de son côté, se soucie également de lui, et semble même avoir des sentiments pour lui, se referrant affectivement à lui en l'appelant Kan-chan, même si il n'aime pas cela.