FANDOM

Le samouraï heisei...Yaiba apparaît! est l'épisode pilote de la série basée sur le deuxième manga de Gosho Aoyama, Yaiba.
Sans titre

ScenarioModifier

Yaiba Kurogane vit avec son père, Kenjuro Kurogane, dans une jungle en Afrique, pour s'entraîner au kendo. Un jour, son père lui dit qu'il va devoir retourner au Japon, car il n'a plus rien à lui apprendre.

Yaiba se cache donc dans un conteneur en partance pour le Japon.

Au Japon, un "ami" du père de Yaiba, Raizo Mine, qui était avant son adversaire, est là pour acueillir Yaiba avec sa fille. Ils témoignent tous les deux de la force spectaculaire de Yaiba, qui, un simple baton dans la main, se débarasse de tous les policiers de l'aéroport.

Alors que Yaiba saute sur un caddie, et s'amuse dans l'aéroport, il est arrêté par Takeshi Onimaru, un camarade de classe de Sayaka Mine, fille de Raizo. C'est de là que vient la rivalité entre Onimaru et Yaiba.

Raizo comprend que le dessin que lui a donné son père pour reconnaître son fils correspond à l'enfant
Yaiba - image wiki 2

Ressemblant, n'est-ce pas ?

, et sa fille, qui veut empêcher qu'il se batte avec Onimaru, va parler avec Yaiba, qu'elle frappe suite à son action de soulever sa jupe.

Des renforts de police arrivent, et Raizo prend Yaiba par le kimono pour l'emmener loin de l'aéroport.

La voiture dans laquelle était Yaiba arrive à la maison des Mine, où il découvre qu'ils ont un dojo de kendo dans leur propre maison.

Yaiba rencontre la mère de Raizo Mine, que Yaiba pense être un babouin.

Un des membres du dojo dit à Yaiba que même s'il avait entendu de grandes histoires à propos de la famille Kurogane, il ne pardonnerai pas celui qui traite la grand-mère de babouin.

Donc, Yaiba et cet homme, que Yaiba avait provoqué en traitant de gorille ("Un gorille et un babouin ?!"), doivent se battre dans le dojo, devant les yeux de la famille Mine et de tous les membres du dojo.

Le jeune samouraï surprend par sa force, en battant l'élève de kendo dans un style que la grand-mère de Sayaka qualifie de "violent" : au moment de l'attaque de l'adversaire, Yaiba lui tourne le dos, et en se retournant, envoie valser "Le Gorille" en l'air.
Yaiba - image wiki 3

Le jour suivant

Sayaka sort de chez elle pour aller à l'école, en retard. Yaiba la suit, mais est soudainement très interessé par l'école quand Sayaka lui dit que c'est un lieu pour "s'entraîner".

Pensant que Sayaka plaisante en disant qu'il y a plein de gens forts là-bas, Yaiba la suite pour la protéger.

Là-bas, il rencontre Onimaru une nouvelle fois, et essaye de le convaincre de se battre avec lui. Onimaru refusant, Yaiba l'attaque, mais se retrouve à frapper l'entraîneur de Kendo de l'école.

Dans l'infièrmerie, Sayaka suggère à Yaiba de rejoindre le club de kendo s'il veut tellement se battre contre Onimaru, ce qui donne à Yaiba l'idée de voler l'équipement d'Onimaru, pour le forcer à se battre contre lui.

Onimaru, après être tombé dans un fossé creusé par Yaiba dans la cour de l'école, accepte de se battre contre Yaiba, et ils se retrouvent sur un pont au dessus d'une autoroute.

Yaiba et Onimaru, de force quasiment égale, se battent pendant un long moment, changeant constamment de point d'appui : ils sont au début sur le pont, puis sautent sur un camion, il bassent sur un bus, et le combat se finit dans les airs, ou Yaiba, après avoir déstabilisé Onimaru en le mordant sur la tête, lui touche la tête avec son sabre.

Après une ptite ellipse narrative, on retrouve les deux combattants se soignat ou se faisant soigner dans leur maison respective, en criant ensemble : "Aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïe" !

AnecdotesModifier

  • Lors du lancement de l'animé Yaiba, on a offert à Aoyama une réplique du sabre de Yaiba, Raijin-ken.
  • Dans le manga, Onimaru n'accepte pas de se battre contre Yaiba, même après que celui-ci l'ait enfermé dans le trou dans la cour de récréation du lycée, ce qui coupe une bonne partie du manga.
  • Dans le manga, lors de la première apparition de Kegatora, le tigre de Yaiba, Yaiba ne le connait pas encore, alors que dans le manga, ils semblent se connaîtrent depuis longtemps.
  • Dans le manga, Yaiba part par inadvertence au Japon, alors que dans l'animé, c'est son père qui lui dit d'y aller.