FANDOM

Vodka
Vodka
Profil
Nom japonais Vodka (ウォッカ)
Age 25 ans
Sexe Masculin
Occupation Membre de l'Organisation des hommes en noir
Statistiques
Première apparition File 1/Episode 1
Apparitions
  • Chapitres: 47
  • Episodes: 31
  • Films: 2
  • Openings: 4
Trou de serrure Volume 38
Acteurs
Voix japonaise Fumihiko Tachiki
Drama Taro Okada

Vodka (ウォッカ Wokkaest un membre de l'Organisation des hommes en noirs et un personnage du manga et de l'anime Détective Conan .

Histoire Modifier

Vodka est un membre de l'Organisation des hommes en noir, qui est la plupart du temps, au côté de Gin . Il s'occupe surtout de la recherche d'informations pour le duo, comme les rencontres (Episodes 309-311), et relaie également des informations aux autres membres (Episodes 54, 345).

Personnalité Modifier

Vodka (trou de serrure)
A côté de l'impitoyable tueur qu'est son partenaire, Gin , Vodka est plus facile à vivre, et fait moins peur. Dans la version japonaise, il appelle Gin "aniki" qui veut dire "grand frère", montrant une sorte "d'affection" à son égard.

Bien que l'intelligence de Vodka ne semble pas particulièrement importante, à côté de Gin , Vodka remarque toutefois parfois des détails que Gin ne remarque pas; des détails qui mettent souvent en danger Conan. Par exemple, lors du retour de Sherry , et sa confrontation avec Gin, Vodka remarque que Haibara a partiellement bu une bouteille de baiju, et que l'ordinateur qu'elle a sorit, contient des informations sur l'APTX 4869 (Elle les a laissé derrière elle pour pouvoir monter dans la cheminée, et ainsi s'échapper avant que les deux hommes n'arrivent). Dans l'affaire du train (Manga: 33), Vodka remarque le morceau de chewing gum que Conan vient juste d'installer; cependant, il dit ensuite que c'est juste un chewing gum, ne repérant pas le micro à l'intérieur. Ou encore, lorsque Vodka est au téléphone avec Conan, qui utilise la voix de Suguru Itakura: Pendant la conversation, Vodka entend un clic (c'est en réalité Agasa qui allume les lampes). Toutefois, Conan arrive à nouveau à enlever ses soupçons en lui disant que c'est juste le son du vent.

Développement Modifier

Transaction avec un homme d'affaires (Manga: 1;Anime: 1)Modifier

Vodka (Episode 1)

Vodka fait une transaction avec un homme d'affaire

Gin et Vodka ont fait du chantage au propriétaire d'une compagnie qui fait du trafic d'armes, et reçoivent en échange des preuves de celui-ci 100 millions de yen. Après avoir reçu l'attaché-case, il lui redonne la preuve. Vodka avait peut-être l'intention de tuer l'homme puisque, une fois la transaction terminée, il commence à sortir son arme (même si ça pourraît être également une réponse à la remarque de l'homme d'affaire disant que l'Organisation fait des choses bien pires que du trafic d'armes). L'homme s'échappe toutefois quand Gin attaque Shinichi qui espionnait la transaction.

Le meurtre d'Akemi Miyano (Manga: 16; Anime: 128)Modifier

Avant l'intrigue actuelle, l'agent du FBI Shuichi Akai est sorti avec Akemi Miyano , la grande soeur de Shiho Miyano , dans le but d'infiltrer l'Organisation. La véritable identité d'Akai fut découverte, et il fut expulsé de l'Organisation. Au début, l'Organisation ne pouvait pas se débarasser d'Akemi, car ils avaient besoin de la loyauté de sa soeur, Shiho Miyano , très importante pour les recherches sur l'APTX 4869.

Gin (Episode 135)

Gin et Vodka face au corps d'Akemi

Deux ans plus tard, ils décidèrent que le risque qu'elle soit en contact avec Akai était de trop. Ils décidèrent de créer une situation où ils l'auraient éliminé après son échec lors d'un braquage de banque. Gin était en charge de passer ce contat. Il fut dit à Akemi Miyano que elle et sa soeur pourraient quitter l'Organisation si elle réussisait à dérober 1 milliard de yen lors d'un braquage de banque. Après avoir réussi, elle confronte Gin et Vodka dans un entrepôt pour terminer la transaction. Elle essaye de dire à Gin de tenir sa part du marché, mais il lui dit que l'Organisation ne laisserait pas sa soeur partir dans tous les cas, car elle est trop importante. Il lui donne une derrière chance de révéler l'endroit où se cache l'argent. Elle refuse, il la tue alors et part avec Vodka. 

L'affaire dans le train (Manga: 33)Modifier

Dans l'anime (Episode 5), ce ne sont pas Gin et Vodka, mais des "sosies".

Gin (Manga 33)

Différences entre le manga (33) et l'anime (5)

Gin et Vodka sont chargés d'éliminer une ancienne partenaire qui est devenu inutile, en la piégeant avec une transaction. Leur plan est mis en place dans un Shinkansen (train à grande vitesse au Japon). Elle doit recevoir un attaché-case noir, contre une grosse somme d'argent, dans lequel elle croît qu'il y a une précieuse information. Cependant, la valise contient en réalité une bombe programmée pour exploser quand elle appelle un certain numéro avec son téléphone mobile.

Conan rentre presque dans les jambes de Gin quand Gin et Vodka montent à bord du Shinkansen. Vodka crie contre Conan, et Gin lui lance un regard froid, mais aucun des deux ne semble le reconnaître; il est révélé plus tard que Gin a du mal à se rappeler du visage des gens qu'il  a tué. Ils s'assoient à côté avec leur attaché-case noir. Quand ils partent pour aller au wagon restaurant et faire la transaction, Conan met un micro sur leur siège. Après leur retour avec la malette pleine de billets, Conan entend Gin expliquer à Vodka les détails de leur plan. Conan apprend également les noms de code de Gin et Vodka. Gin et Vodka descendent à Nagoya, pour éviter d'être pris dans l'explosion, tandis que Ran empêche Conan de les poursuivre. Conan cherche alors la bombe, et réussit à éjecter la malette en dehors du train, avant qu'elle n'exlose. Malheureusement, la cliente ne connaîssait pas grand chose sur Gin , Vodka ou sur l'Organisation.

L'affaire de meurtre dans la compagnie de jeux vidéos (Manga: 114-116; Anime: 54)Modifier

Tequila (Episode 54)

Tequila appelle Vodka

A la convention de Mantendo, Conan rencontre un homme dont le nom de code est Tequila . Ce dernier est là pour acheter une liste des meilleurs programmeurs au monde à un employé de l'entreprise, Hideaki Nakajima. Pour faire l'échange, les deux hommes se rentrent dedans dans un couloir, échangeant leur ticket pour récupérer leur affaires au vestiaire. Tequila utilise celui Hideaki pour récupérer son attaché-case; cependant, les deux hommes ignorent que le ticket d'Hideaki a déjà été échangé par son collègue, qui a l'intention de le tuer avec une bombe qui se trouve dans son attaché-case. Une fois l'échange effectué, Tequila appelle Vodka et lui dit de faire passer le message à Gin . Quand Tequila ouvre la malette pour vérifier son contenu, l'explosion le tue.

Conan apprend d'Hideaki, qu'il rencontraît toujours ces hommes au bar nommé "Cocktail", au dernier étage du Daikoku Building, dans le quartier de Beika. Il se dirige alors vers ce bar, mais quand il arrive, une explosion se produit, détruisant la totalité du bar.

L'affaire de meurtre du professeur d'université (Manga: 179-181; Anime: 129)Modifier

Masamui Hirota, agé de 61 ans, était un professeur de l'université de Nanyo. Akemi Miyano était en contact avec lui, et ils étaient probablement proches puisque elle lui emprunta son nom pour créer son alias. Shiho à envoyer, par erreur, un disque parlant de l'APTX 4869 qui fut mélangé avec les photos d'Akemi que Shiho a envoyé à l'adresse du professeur. L'Organisation avait l'intention de tuer Masami Hirota, mais il fut tué d'abord, par une personne n'ayant aucun rapport. Vodka déguisa sa voix et laissa un message sur son répondeur, prétendant être "l'assurance Kuro Life" pour qu'ils puissent se rencontrer.

Le rendez-vous de Vodka avec Suguru Itakura (Manga: 380-382; Anime: 309-311)Modifier

Ran dit à Conan que Akai est un agent du FBI, lui faisant se demander ce que le FBI fait au Japon. Conan se dirige chez Agasa pour analyser les informations qui se trouvent sur le disque d'Itakura, et apprend que l'Organisation allait dans la maison secondaire d'Itakura pour retrouver le programme sur lequel il travaillait. Conan et Agasa vont dans cette maison et tente d'intercepter l'email de l'Organisation dans le but de les trauqer. Cependant, l'email a été programmé pour se supprimer si le bon mot de passe n'était pas tapé; ce qui fit penser aux membres de l'Organisation qu'Itakura était dans sa maison. Vodka téléphone à la maison, croyant qu'Itakura y est, et qu'ainsi il pourra répondre au téléphone.

Vodka (Episode 311)

Vodka trouve le chèque

Conan sait que Suguru Itakura avait rendez-vous avez les hommes en noir, et décident donc de les attendre. Il arrive un peu plus tôt , et place le CD contenant le programme que veut l'Organisation ainsi qu'un chèque sortant du casier en question. Vodka arrive et prend le CD, mais il est arrêté par Gin qui lui explique qu'il y a du scotch près du CD ce qui veut dire que quelqu'un cherchait à obtenir ses empreintes. Gin trouve également un appareil de traçage. Il place sa main sur le CD découvrant qu'il est encore chaud, et déduisant que celui qui a mis en place ce piège n'est pas loin. Il commence à ouvrir tous les casiers, puis s'arrête en se disant qu'un adulte n'auraît pas la place de s'y cacher. Conan réussit à s'y cacher mais s'évanouit à cause du manque d'oxygène. Il est trouvé par Haibara le jour suivant.

Déguisé en zombie à la soirée d'Halloween (Manga: 429-434; Anime: 345)Modifier

Vodka (Episode 345)

Vodka déguisé en zombie

Vermouth envoit une invitation à une fête d'Halloween à Kogoro Mouri et à Conan (adressée à Shinichi Kudo ) les défiant de résoudre un meurtre sur un bâteau. Conan apprend par la réaction d'Haibara que Vermouth est le nom de code de l'un des membres de l'Organisation. La maison d'Agasa est toujours sous écoute, et Conan en profite pour manipuler Vermouth en lui faisant croire qu'il va à cette fête. Conan sait à ce moment que Vermouth veut éviter qu'il soit présent dans son plan pour capturer Sherry , à cause des évènements de New York.

Gin a été ordonné par le boss de surveiller les mouvements de Vermouth, et dit à Vodka d'embarquer sur le bâteau et d'enquêter. Il n'a aucune idée de ce que Vermouth est en train de préparer, mais il dit à Vodka de la tuer si elle fait quelque chose de bizarre, même si c'est la favorite du boss. Lorsqu'un meurtre se produit, l'homme invisible révèle son identité en tant que Shinichi et déclara le loup-garou meurtrier. Vodka est très surpris, se souvenant que Gin a tué Shinichi à Tropical Land. Il découvre rapidement cependant que ce "Shinichi" est en réalité Heiji Hattori.

Le mystery train (Manga: 818-824; Anime: 701-704)Modifier

Vodka (Episode 704)
Vermouth informe Gin que selon Bourbon, Sherry sera prochainement dans le Bell Tree Express. Gin est surpris mais plutôt content d'entendre parler à nouveau de Sherry . Vermouth lui demande de ne pas interférer avec son plan avant d'arriver à la gare. Gin accepte. Une fois dans le train, Vermouth lui envoie un SMS lui disant que Sherry est bien à bord. Gin et Vodka attendent l'arrivée du train à la gare de Nagoya. Ils ont placé sur le quai une bombe, qui explosera à l'arrivée du train. Vodka demande alors à Gin comment Bourbon et Vermouth vont réussir à s'échapper, mais également s'ils sont au courant pour la bombe. Cela ne semble pas inquiéter Gin . Vodka lui dit ensuite que Vermouth a également emprunté des explosifs, mais qu'il ne sait pas pour quoi, puisqu'elle a réussit à changer la conversation

Analyse de ses relationsModifier

GinModifier

Vodka est le subordonnée de Gin, et ils travaillent fréquemment ensemble, en équipe. Vodka montre un grand respect à l'encontre de Gin, usant de titres honorifiques quand il lui parle, plutôt que son simple nom de code. Gin de son côté, estime Vodka pour son obéissance. Gin le voit, et le traite plutôt comme un "petit frère inexpérimenté".

TequilaModifier

Vodka et Tequila sont approximativement du même rang. Tous les deux sont des subordonnés de Gin.

VermouthModifier

Le long de la série, Vodka ne semble pas avoir montré de sentiments négatifs à l'encontre de Vermouth, à la différences d'autres membres de l'Organisation (comme Chianti et Korn). Vodka et Vermouth sont parfois en mission ensemble, et ils parlent quelquefois au téléphone suite à des ordres de Gin; mais en général, ils ne portent pas attention l'un à l'autre.