FANDOM

Samizu Kichiemon était un maitre des pièges de la période Bakumatsu. Son métier en tant que tel était fabriquant de poupées mais certains des endroits qu'il a conçu lui ont donné la réputation d'être un maitre des pièges.

Il est aujourd'hui plus connus pour les objets et endroit qu'il a fait afin de protéger ses bijoux où objet précieux que pour ses poupées.

Ses œuvres et protections sont particulièrement ciblés par à la fois Jirokichi Suzuki et le cambrioleur Kaito Kid.

Personnalité Modifier

Bien que certaines de ces créations pourrait laisser croire qu'il était particulièrement psychopathe, (où qu'il avait un véritable problème avec les voleurs) il semble avoir un certain humour.

Tanuki de Fer:

Si le voleur n'est pas assez prudent (bien qu'assez chanceux pour survivre) en déclenchant un piège il se fait décapiter par la force d'une hache détruisant régulièrement le marbre. Une poupée apparait alors tenant dans ses mains un éventail s'ouvrant et révélant le message "Vous avez perdu!"

Dans une autre affaire,c'est un casse tête.si mal résolu il frappe les doigts et l'éventail s'ouvre révélant le message "Punition!"

Œuvres notables Modifier

Un manoir: Modifier

(épisodes: 394-396; chapitres 475-478) Modifier

La maison est truffé de pièges mortels. Construite au dessus d'une source chaude, les escalier peuvent devenir une surface lisse précipitant leur victime dans une fausse remplie de pointes. Le manoir contient également une énigme révélant l'emplacement d'un très gros diamant. Mais si le diamant peut-être vu il ne peut être retiré. Le diamant empêche l'écoulement de l'eau.

Le Tanuki de Fer: Modifier

Tanuki de fer

(épisodes 537-538; chapitres 674-676) Modifier

Il s'agit d'un coffre fort particulièrement dangereux si ouvert de l'extérieur. Il est difficile de l'ouvrir même pour ceux connaissant le code. Nombreux y ont laissé la vie. Il est dit facile à ouvrir de l'intérieur. L'intérieur est assez grand pour que au moins trois humains puissent y entrer. Il y a trois centimètres d'espace entre le sol et la porte permettant un renouvellement de l'air. Il est actuellement possédé par la Famille Suzuki. D'après Jirokichi Suzuki il est la seule personne vivante a savoir comment l'ouvrir. Le code se trouve sur le bandeau de Lupin (son chien). Ce qui fait de Kaito Kid le seul voleur, la seule personne à pouvoir ouvrir la porte sans code ni sans être tué depuis Samizu Kichiemon lui-même.

Faux toit de l'entrepôt: Modifier

(épisode 571-572; chapitres 690-692) Modifier

Le toit de l’entrepôt est faux. Plus exactement l’entrepôt parait vide mais il y a un étage. Sauf que l'étage n'est pas visible normalement. En actionnant un boulier il est possible de révéler le faux toit. A l'intérieur duquel il est donc possible de cacher un grand nombre d'objets de valeurs sans que quiconque ne le sachent.

Pilier du temple: Modifier

Corne de Kirin

(épisodes 586-897; chapitres 712-715) Modifier

Au centre du temple se trouve un pilier lequel peut être ouvert soit grâce à quatre personnes ET au quatre clefs dans les serrures des piédestaux soit en appuyant dans le bon ordre et au bon moment sur les piédestaux. Les piédestaux sont destinés sont destinés aux dieux saisonniers: Seiryu, Suzaku, Byakko et Genbu

(chapitres 963-965) Modifier