FANDOM

Rikumichi Kusuda
Rikumichi Kusuda profil
Profil
Nom japonais 楠田 陸道 (Kusuda Rikumichi)
Age ? (décédé)
Sexe Masculin
Activité Membre de l'Organisation des hommes en noir
Statistiques
Première apparition File 595/Episode 496
Apparitions
  • Chapitres: 10
  • Episodes: 2
Acteurs
Voix japonaise Mitsuo Iwata

Rikumichi Kusuda (楠田 陸道 Kusuda Rikumichi) est un personnage du manga et de l'anime Détective Conan .

Histoire Modifier

Rikumichi Kusuda mort

Akai retrouve Rikumichi mort, dans l'accident de voiture

Rikumichi Kusuda était un membre de l'Organisation des hommes en noir. Il a été envoyé par l'Organisation à la recherche de Rena Mizunashi à l'hôpital central d'Haido. Il prétendait être un patient avec un problème aux cervicales, pour permettre de faire ses recherches sans éveiller les soupçons de l'hôpital. Eisuke Hondo dit à Ran qu'il a entendu un homme composer un numéro faisant la musique de Nanatsu no ko (ce qui est le numéro d'Anokata), à l'hôpital. Conan et Shuichi Akai se rendent compte qu'un membre de l'Organisation est infiltré dans l'hôpital, et finr par découvrir que c'est Rikumichi Kusuda. Plus tard cette nuit, Rikumichi se faufile dans le bureau des infirmières pour photographier la liste comportant tous les patients de l'hôpital, mais il est attrapé par le FBI. Dans le but de s'échapper, il menace le FBI avec du faux C4 qu'il avait caché sous sa minerve. Il s'échappe en voiture, mais est incapable de prévenir de l'Organisation car Conan a endommagé son téléphone avec de l'eau. Shuichi Akai le poursuit, et après avoir reconnu quel agent du FBI le suiviait, Rikumichi se suicide. Ce qui arriva à son coeur après l'accident n'est pas clair.

PersonnalitéModifier

Rikumichi 1

Kusuda est plutôt froid

Pendant sa courte apparition, dans l'épisode 498, il est montré que Kusuda est extrêmement loyal envers l'Organisation. De plus, Rikumichi semble avoir une certaine expérience puisqu'il écrit directement au boss, pourtant il n'est pas assez gradé pour avoir reçu un nom de code. Bien qu'il fut pris au piège par le FBI, il resta calme, il remarqua même le piège du FBI.