FANDOM

Cette série a été crée et dessinée par Gosho Aoyama. Les protagonistes de sa série précedente, Magic Kaito, et de Détective Conan, sont extrêmement similaires. Kaito Kid a fait un grand nombre d’apparitions dans l’animé et dans le manga de la série. Le personnage principal de la série Détective Conan, Shinichi Kudo, et le protagoniste de Magic Kaito, Kaito Kuroba se ressemblent d'une manière flagrante. Une centaine de personnages mineurs ont été créés (les suspects) et ont toujours des arrières-plans, des motifs et des personnalités qui les placent au centre des soupcons durant les enquêtes.

La version anglaise, doublée par Funimation, appelée Case Closed, a donné des noms différents par rapport au manga et à l'édition de Viz Media.

Les protagonistes Modifier

La série est centrée sur Shinichi Kudo et sur son double "enfant", Conan Edogawa, ainsi que sur son amie d'enfance, Ran Mouri, dont il est amoureux, et sur son père Kogoro.

Image Nom Nom anglais Rôle
Shinichi.jpg
Shinichi Kudo Jimmy Kudo

Il est le personnage principal de la série et le garçon dont Ran est amoureuse. Il a été rétrécit sous la forme d'un enfant après avoir été forcé à avaler un poison appelé l'APTX4869, créé par l'Organisation.

Conan.jpg
Conan Edogawa Conan Edogawa

C'est la version "enfant" de Shinichi Kudo. Il poursuit l’Organisation dans le but de regagner son corps initial. L’anime suit sa vie et les différentes affaires auquel il est confronté.

Ran.jpg
Ran Mouri Rachel Moore

Elle est l’amie d’enfance de Shinichi et celle dont il est amoureux. Elle ne connaît pas la réelle identité de Conan. Elle est celle qui s’occupe de lui provisoirement , avec son père Kogoro. Elle est également experte en karaté.

Kogoro.jpg
Kogoro Mouri Richard Moore

Détective privé et père de Ran, il est séparé de sa femme Eri Kisaki, la mère de Ran, tout en étant marié.

Detective Boys Modifier

Les Detective Boys sont appelés Shonen Tantei-dan dans la version originale (version japonaise) et The Junior Detective League dans la version anglaise de l’animé. Les Detective Boys sont les seules personnes à avoir vu Conan user du nœud-papillon sans que cela éveille le moindre soupçon vis-à-vis de son identité, et également à l'avoir vu résoudre l'enquête avec le nœud-papillon.

Image Nom Nom anglais Rôle
Ayumi.jpg
Ayumi Yoshida Amy Yeager Membre des DB. Elle est amoureuse de Conan et considère Haibara comme sa meilleure amie.
Mitsuhiko.jpg
Mitsuhiko Tsuburaya Mitch Tennison Membre des DB. Il a le béguin pour Ayumi et Haibara. Le plus intelligent des "vrais enfants" au sein des DB. Il est à l'aise avec la science et la logique.
Genta.jpg
Genta Kojima George Kaminski Membre des DB. Il est amoureux d'Ayumi. Il se considère comme le chef des DB. Il adore manger, plus particulièrement des anguilles au riz.
Ai.jpg
Ai Haibara Vi Graythorn (films) / Anita Hailey (manga)

Membre des DB. Ancienne membre de l'Organisation répondant au nom de "Sherry" ; son vrai nom est "Shiho Miyano". C'est elle qui a inventé l'APTX4869.

Famille et amis Modifier

Image Nom Nom anglais Rôle
Agasa.jpg
Hiroshi Agasa Herschel Agasa Professeur créant les gadgets que Conan utilise. C'est le meilleur ami de Yusaku Kudo.
Sonoko.jpg
Sonoko Suzuki Serena Sebastian Meilleure amie de Ran. Cadette de la riche famille Suzuki.
Eri.jpg
Eri Kisaki Eva Kadan Mère de Ran, c'est une avocate renommée. Elle est actuellement mariée à Kogoro, mais vit séparée de lui.
Yusaku.jpg
Yusaku Kudo Booker Kudo Père de Shinichi. Ecrivain de romans policiers, aussi bien connu au Japon qu'en Amérique.
Yukiko.jpg
Yukiko Kudo Vivian Kudo Mère de Shinichi. Ancienne actrice, elle peut se déguiser et changer de voix - sans appareil - d'une manière remarquable. Elle a appris cet art du défunt Toichi Kuroba. C'est une amie proche de Sharon Vineyard.
Heiji.jpg
Heiji Hattori Harley Hartwell Rival et meilleur ami de Shinichi Kudo, il vit à Osaka. Connu sous le nom de "Détective de l'Ouest", il pratique également le kendo. Il connaît l'identité de Conan.
Kazuha.jpg
Kazuha Toyama

Kirsten Thomas (anime)
Kazuha Toyama (manga)
Katrina Tolliver (jeu video)
Katie Thompson (jeu de carte)

La meilleure amie d'Heiji depuis son enfance, elle pratique l'aïkido.
Kobayashi.jpg
Sumiko Kobayashi Liz Faulkner

Professeur principal de Conan et petite amie de Ninzaburo Shiratori. Elle s'est auto-proclamée manager des Detective Boys.

Araide.jpg
Tomoaki Araide N/A Docteur de Kogoro Mouri, infirmier de l'école Teitan et coach de l'équipe de basketball du lycée. Vermouth a déjà pris son apparence.
Makoto.jpg
Makoto Kyogoku N/A Petit ami de Sonoko, c'est un champion de karaté que Ran admire.
Shizuka.jpg
Shizuka Hattori N/A La mère d'Heiji.
Jirokichi.jpg
Jirokichi Suzuki N/A L'oncle de Sonoko, obsédé par l'idée de déjouer les plans de Kaito Kid.
Eisuke.jpg
Eisuke Hondo N/A Camarade de classe de Ran et Sonoko, il suspecte Conan. Il est en fait à la recherche de sa soeur Hidemi. Il veut intégrer la CIA comme son père et sa soeur. Il connaît l'identité de Conan.
Okiya.jpg
Subaru Okiya N/A Personne vivant actuellement dans la maison de Shinichi Kudo. Haibara le suspectait d'être un membre de l'organisation appelé Bourbon. Il assiste quelques fois Conan et les DB dans des affaires. Il connaît l'identité de Conan.
Sera.jpg
Masumi Sera N/A Détective lycéenne qui a intégré la classe de Ran et Sonoko, c'est la soeur de Shuichi Akai.

Agents de la loi Modifier

Police métropolitaine de Tokyo Modifier

Image Nom Nom anglais Rôle
Megure.jpg
Juzo Megure Joseph Meguire Inspecteur du département de police métropolitaine de Tokyo.
Takagi.jpg
Wataru Takagi Harry Wilder Officier de police sous les ordres de Megure, sort actuellement avec Sato.
Sato.jpg
Miwako Sato Detective Saimone Officier de police sous les ordres de Megure, sort actuellement avec Takagi.
Shiratori.jpg
Ninzaburo Shiratori Nicholas Santos Inspecteur de police sous les ordres de Megure, était le rival de Takagi pour l'officier Sato. Sort actuellement avec Sumiko Kobayashi.
Yumi.jpg
Yumi Miyamoto N/A Agent de circulation, meilleure amie de Miwako Sato qu'elle aime taquiner.
Chiba.jpg
Détective Chiba Detective Chiba Officier de police sous les ordres de Megure.
Miike.jpg
Naeko Miike N/A Agent de ciculation travaillant avec Yumi Miyamoto. Est amoureuse de son ami d'enfance, Chiba.
Matsumoto.jpg
Kiyonaga Matsumoto Kristopher McLaughlin Chef de la première division de l'équipe métropolitaine de la police de Tokyo, est le supérieur de Megure.
Yuminaga.jpg
Détective Yuminaga N/A Inspecteur en charge des incendies criminels, ancien supérieur de Kogoro Mouri.
Chaki.jpg
Shintaro Chaki Bernie Biggers Chef de la seconde division de l'équipe métropolitaine de Tokyo, est le supérieur de Ginzo Nakamori.

Police d'Osaka Modifier

Image Nom Nom anglais Rôle
Heizo.jpg
Heizo Hattori Martin Hartwell Le père d'Heiji, préfet de la police d'Osaka.
Ginshiro.jpg
Ginshiro Toyama Chief Thomas Le père de Kazuha, inspecteur de la police d'Osaka.
Otaki.jpg
Goro Otaki Inspector Odin Inspecteur de la police d'Osaka, ami proche d'Heiji et d'Heizo

Autres départements de police Modifier

Image Nom Nom anglais Rôle
Sango.jpg
Sango Yokomizo Inspector Worthington Inspecteur de la police de Shizuoka, connu pour sa personnalité brusque.
Yamamura.jpg
Misao Yamamura Inspector Magnum Officier, promu malheureusement inspecteur, de la police de Gunma. Il est très mauvais.
Jugo.jpg
Jugo Yokomizo N/A Inspecteur de la police de Kanagawa. Frère jumeau de Sango, il n'est pas aussi facile à vivre que ce dernier.
Yamato.jpg
Kansuke Yamato N/A Inspecteur de la police de Nagano, il est de devenu partiellement invalide après avoir survécu à une avalanche.
Uehara.jpg
Yui Uehara N/A Ancienne partenaire de Yamato, elle a repris son service récemment.
Kome.jpg
Takaaki Morofushi (Komei) N/A Inspecteur de la police de Nagano, rival de Kansuke Yamato.

FBI Modifier

Image Nom Nom anglais Rôle
Jodie.jpg
Jodie Starling (Jodie Saintemillion) N/A Agent du FBI en mission contre l'Organisation. Elle a été le professeur d'anglais de Ran pendant un moment.
Shuichi.jpg
Shuichi Akai N/A Agent du FBI. Gin le considère comme le "Silver Bullet". Il était infiltré dans l'Organisation sous le nom de Dai Moroboshi.
Black.jpg
James Black N/A Agent haut placé du FBI, supérieur de Jodie.
Camel.jpg
André Camel N/A Agent du FBI, il a joué un rôle vital dans la protection de Rena Mizunashi.

CIA Modifier

Image Nom Nom anglais Rôle
Kir.jpg

Hidemi Hondo (Kir)

N/A Un agent de la CIA infiltré au sein de l'Organisation, elle prétend également être journaliste (Rena Mizunashi).
Ethan.jpg
Ethan Hondo N/A Agent de la CIA décédé, il est le père d'Hidemi et d'Eisuke.

L'Organisation des Hommes en Noir Modifier

Image

Nom

Nom anglais

Rôle

Anokata.jpg

Anokata

That Person

Boss de l’Organisation

Gin.jpg

Gin

Gin

Membre haut placé de l’Organisation.

Vodka.jpg

Vodka

Vodka

Membre de l’Organisation, souvent le partenaire de Gin.

Vermouth.jpg

Vermouth

N/A

Membre de l’Organisation. Elle est actrice et une experte en matière de déguisement. Considérée comme la préférée du Boss, elle sait qu’Haibara et Conan sont en réalité Sherry et Shinichi.

Chianti.jpg

Chianti

N/A

Membre de l’organisation, considérée comme une excellente sniper.

Korn.jpg

Korn

N/A

Membre de l’organisation, considéré comme un excellent sniper.

Bourbon.jpg

Bourbon

N/A

Tooru Amuro. Spécialisé dans le travail de détective et la collecte d’informations. Présenté comme un détective privé, il est devenu l’apprenti de Kogoro Mouri.

Shiho.jpg

Shiho Miyano

Shiho Miyano

De son nom de code Sherry, elle été scientifique pour l’organisation et est la créatrice de l’APTX4869. La mort de sa sœur l’a amenée à trahir l’organisation. Son nom actuel est Ai Haibara.

Akemi.jpg

Akemi Miyano

Akemi Miyano

Ancien membre de l’organisation, sœur de Shiho Miyano, la fille d’Elena Miyano et d’Atsushi Miyano, et la petite-amie de Shuichi Akai. Elle a été tué par Gin pour être devenu un « fardeau » pour l’organisation.

Elena.jpg

Elena Miyano

N/A

La mère d’Akemi Miyano et de Shiho Miyano. Décédée, elle fut un membre de l’organisation.

Atsushi.jpg

Atsushi Miyano

N/A

Le père d’Akemi Miyano et de Shiho Miyano, décédé, il fut un membre de l’organisation connu sous le surnom du « scientifique fou » .

Tequila.jpg

Tequila

Tequila

Membre de l’organisation essayant initialement d’obtenir des programmes et une liste des meilleurs programmeurs du monde. Il a été accidentellement tué par une bombe.

Pisco.jpg

Pisco

N/A

Un membre exécutif de l’organisation, et un ami de la famille Miyano. Son dernier ordre était celui de tuer un homme politique. Il a été tué par Gin.

Calvados.jpg

Calvados

N/A

Membre de l’organisation, il était sniper. Il s’est suicidé après que Shuichi Akai, le désarma. Il était amoureux de Vermouth.

Kusuda.jpg

Rikumichi Kusuda

N/A

Membre de l’organisation qui a prétendu être un patient dans l’hôpital à la charge de Kir. Il s’est suicidé quand sa couverture fut découverte.

Numabuchi.jpg

Kiichiro Numabuchi

Cornelius Graver

Un tueur en série auquel Conan a dut se frotter à plusieurs reprises. Ancien membre de l’organisation. Il été prévu qu’il soit le cobaye original pour l’APTX 4869, avant qu’il ne s’échappe.

Irish.gif

Irish

N/A

Membre de l'organisation qui n’apparaît que dans le 13ème film. Il a découvert la véritable identité de Conan mais n'a pas communiqué cette information à Gin. Il lui en veut énormément d'avoir tué Pisco, qu'il considérait comme son père. Au final, il se fera tuer par Chianti.

Magic Kaito Modifier

Image

Nom

Nom anglais

Rôle

Kaito Kuroba.jpg

Kaito Kuroba

N/A

Kaito Kuroba est un magicien lycéen, et l'amour de son ami d'enfance, Aoko Nakamouri. Il est le fils du très célèbre Toichi Kuroba.

Kid.jpg

Kaito Kid

Phantom Thief Kid

L'identité secrète de Kaito Kuroba. Il est dit être insaisissable.

Aoko.jpg

Aoko Nakamori

... Fuller

Amoureuse de Kaito Kuroba, elle est aussi son amie d'enfance. Elle est la fille de Ginzo Nakamori.

Ginzo.jpg

Ginzo Nakamori

Mace Fuller

Ginzo Nakamori est un inspecteur de la 2ème division de la police de Tokyo. Il est obsédé par le Kid.

Toichi.jpg

Toichi Kuroba

N/A

Il est le père de Kaito Kuroba. Il était non-seulement un grand magicien, connu dans le monde entier, mais le premier Kid. A été tué par une organisation.

Chikage.jpg

Chikage Kuroba

N/A

La mère de Kaito. Elle a aussi été une voleuse, la Phantom Lady.

Jii.jpg

Konosuke Jii

N/A

Il a été l'assistant du premier Kid, Toichi Kuroba. Il est maintenant celui de Kaito.

Akako.jpg

Akako Koizumi

N/A

Elle est une sorcière, qui désire séduire Kaito Kid.

Hakuba.jpg

Saguru Hakuba

N/A

Un détective lycéen qui essayer de capture le Kid.

Snake.jpg

Snake

N/A

Un membre de l'Organisation de Magic Kaito, qui est le responsable de la mort de Toichi Kuroba.

Spider.jpg

Spider

N/A

Spider n'apparaît que dans l'animé. Il travaille pour l'Organisation de Magic Kaito en tant qu'assassin. Son nom de scène en tant qu’illusionniste est Gunter Von Goldberg II.

Autres Modifier

Image

Nom

Nom anglais

Rôle

Criminel.jpg

"Le criminel "

"The Criminal"

Une ombre qui représente le meurtrier, mais sans donner des indications sur sa voix, nom, taille, sa corpulence...

Okino.jpg

Yoko Okino

Yoko Okino

Une idole dont Kogoro Mouri est fan.

Hideo.jpg

Hideo Akagi

Harrison Akers

Un joueur de foot qui joue pour les Tokyo Spirits. Il a été impliqué dans une affaire, résolue par Conan Edogawa.

Enomoto.jpg

Azusa Enomoto

N/A

Une gentille serveuse qui travaille dans le café en dessous de l'appartement des Mouri. Elle demande parfois à Kogoro de résoudre une enquête.

Fusae.jpg

Fusae Campbell

N/A

Le premier amour du Professeur Agasa.

Scar.jpg

Scar Akai

N/A

Un déguisement de Shuichi Akai utilisé par Vermouth et Bourbon pour savoir si Akai était vraiment mort ou pas, et pour tromper Sherry.

Yaiba.png
Yaiba Kurogane N/A Il n'est vraiment apparu dans DC que dans l'OAV 1, mais a sa propre série, dont il est le héros.
Sayaka Mine.jpg
Sayaka Mine N/A Elle n'est vraiment apparue dans DC que dans l'OAV 1, mais apparaît surtout dans la série Yaiba.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard