FANDOM

Mitsuhiko Tsuburaya
Mitsuhiko1
Profil
Nom japonais  円谷 光彦 (Tsuburaya Mitsuhiko)
Age 6-7 ans
Sexe Masculin
Taille Inconnue
Poids 20 kg
Date de naissance Inconnue
Famille  Asami Tsuburaya (grande soeur)
Statistiques
Première apparition File 17 /Episode 1
Apparitions
  • Chapitres: 266
  • Episodes: 260
  • Films: 19
  • OVAs: 16
  • Special: 1
  • Openings: 32
  • Endings: 7
Trou de serrure Volume 12
Acteurs
Voix japonaises
  • Ikue Otani
  • Ai Orikasa (Episode 425-436, Film 10)

Mitsuhiko Tsuburay (円谷 光彦) est un des personnages du manga et de l'animé Detective Conan . Il est membre des Detectives Boys .

Histoire Modifier

Mitsuhiko 2
Mitsuhiko est élève à l’école primaire Teitan lorsque Shinichi rejoint sa classe en tant que Conan Edogawa . Un peu après, ses camarades de classe, Ayumi et Genta ont l’idée d’enquêter dans une maison apparemment hantée, et persuadent Conan de venir avec eux. Quand Mitsuhiko montre son scepticisme face aux phénomènes surnaturels, Genta le persuade de venir vérifier cela avec eux. Il s’avère finalement que le côté « hanté » de la maison, n’était qu’une façon de couvrir un vieil homicide.

Un peu après, l'acquisition accidentelle d'une carte au trésor mène Ayumi, Genta, Mitsuhiko et Conan à la recherche de pièces d'or italiennes volées. Conan les sauve en empéchant les membres de la mafia - qui sont aussi à la recherche des pièces d'or- de les tuer. Après la résolution de cette affaire, Mitsuhiko rejoint Genta et Ayumi qui décident de créer le "club des détectives juniors ". 

Les parents de Mitsuhiko sont tous les deux professeurs, et il a une grande sœurs, Asami Tsuburaya, qui a, à peu près, 10 ans de plus que lui.

Personnalité Modifier

Mitsuhiko adore lire des livres de sciences et a souvent une approche scientifique pour résoudre les problèmes. Il est plutôt intelligent et assez cultivé pour son âge, et croit que la technologie peut résoudre la plupart des problèmes. A cause de son éducation assez stricte, il est plutôt formel quand ils s’adressent aux adultes. Il s'adresse en effet, en japonais avec le suffixe formel « -san » sans faire attention au niveau d’intimité qu’il y a entre eux.

Mitsuhiko 3

Ayumi est impressionné par Mitsuhiko

Il s’avère de nombreuses fois, que Mitsuhiko aime être préparé pour toutes les possibilités. Il adore étudier, notamment la science, l’histoire, et autres sujets, pour son propre intérêt et amusement. Cela lui permet parfois d’avoir des idées auxquelles le reste de l’équipe n’avait pas pensé. Il s’est senti plusieurs fois récompensé pour son savoir. Une fois, par exemple, Ayumi lui a exprimé combien elle était impressionnée, après qu’il ait donné des faits historiques très précis sur la maison Ohashi à Kurashiki. Mitsuhiko en fut tout heureux : « Je suis content d’avoir étudié ! »

Une de ses autres qualités est qu'il est plutôt réactif dans la plupart des situations. Par exemple, alors que les Detectives Boys étaient en train d'essayer de résoudre une énigme qu'ils avaient trouvés dans une rivière à Kursahiki, il firent face à un meurtre, et de la disparition des énigmes. Conan , sachant que résoudre ces énigmes permettrait d'avoir une preuve concrète de l'identité du meurtrier, fut très content quand Mitsuhiko annonça fièrement qu'il les avaient pris en note dans son carnet "pensant que quelque chose comme ça pourrait arriver". 

Avec du temps et de l'expérience, il pourrait devenir presque aussi intelligent que Shinichi Kudo et Heiji Hattori .

Analyse de ses relationsModifier

Ayumi YoshidaModifier

En tant que petite fille joyeuse et innocente, Ayumi a rapidement attiré ses camarades, Genta et Mitsuhiko, même si elle ne s'en rend pas compte. Les sentiments de cette dernière pour Conan agace Mitsuhiko qui est jaloux. Selon le film 5, Mitsuhiko semble aimer Ayumi depuis le jardin d'enfants; et selon le Magic File 2 , ils seraient meilleurs amis depuis la maternelle.

Ai HaibaraModifier

Article principal: Ai Haibara et Mitsuhiko Tsuburaya

Mitsuhiko ai

Mitsuhiko rêve du jour où il se mariera avec Ai Haibara

Après l'arrivée d'Haibara au sein des Detective Boys, Mitsuhiko a commencé à développer des sentiments pour elle, attiré notamment par son intelligence.  Toutefois, Haibara ne semble pas avoir les même sentiments; elle s'en sert plutôt quand elle a besoin qu'il fasse quelque chose. Elle admire quand même son intelligence et son courage durant leurs aventures. Dans certains épisodes, elle semble même être plus en confiance avec lui qu'avec Genta ou Ayumi .

Conan EdogawaModifier

Mitsuhiko admire Conan pour son intelligence, son courage et ses déductions, mais il est toutefois jaloux des sentiments que lui porte Ayumi .

Genta KojimaModifier

Mitsuhiko et Genta sont de très bons amis, et sont tous les deux jaloux de Conan quand Ayumi montre particulièrement ses sentiments. Il n'y a cependant aucune rivalité entre les deux, notamment parce que Ayumi les voit tous les deux comme des amis.

Hiroshi AgasaModifier

Mitsuhiko, avec les autres membres du club des détectives juniors, sont souvent chez le professeur Agasa , qui s'occupe beaucoup d'eux, et les emmène souvent se balader. Il leur a également créé des gadgets, comme leur badge, qui leur permet de communiquer entre eux.

Popularité du personnageModifier

  • ebookJapan a tenu un sondage du 12 avril 2011 au 12 mai 2011 dans lequel les lecteurs de Détective Conan (du monde entier) pouvait voter pour leur personnage préféré. Mitsuhiko arrive 26ème avec 8 votes sur 5883

​Origine du nomModifier

Le nom de Mitsuhiko vient du personnage journale du romancier Yasuo Uchida: Mitsuhiko Asami

Différentes apparencesModifier

AnecdotesModifier

  • Entre les épisodes 425 et 436, la voix de Mitsuhiko fut remplacée par celle Ai Orikasa, car Ikue Otani était en congé maternité.

Dans les autres languesModifier

Langue Prénom Nom
Japonais 光彦 Mitsuhiko 円谷 Tsuburaya
Anglais  Mitch Tennison/Tsuburaya
Espagnol Mitsuhiko Tsuburaya
Espagnol (Amérique latine) Jorgito ---
Français Mitsuhiko Tsuburaya
Allemand Mitsuhiko Tsuburaya
Malaisien  Mitsuhiko Tsuburaya
Vietnamien Mitsuhiko Tsuburaya
Arabe ميتسو Mitso تسوبورايا
Coréen 세모 Sae Mo 박 Park
Chinois 光彦 Guāngyàn 圆谷 Yuángǔ
Thailandais มิซึฮิโกะ ซึบุรายะ
Finnois Mitsuhiko Tsuburaya