FANDOM

Au cours de la série, 18 personnages ont appris que Conan Edogawa était en fait Shinichi Kudo (dont 8 d'eux sont non-canons). En plus de cela, Ran Mouri a aussi remarqué des ressemblances entre les deux, et Kogoro Mouri et Wataru Takagi ont montré des signes de doute, mais ont fini par conclure qu'il était juste "très intelligent".

Dans leurs catégories respectives, les personnages sont listés dans l'ordre de découverte de l'identité de Conan.

CanonModifier

Jusqu'à présent, dix personnes sont au courant de l'identité secrète de Shinichi Kudo canoniquement. Quatre d'entre eux ont été informés directement, et les six autres l'ont découvert par eux-même.

Hiroshi Agasa
Hiroshi-Agasa
Modifier

Shinichi lui dévoile son identité dans les heures qui suivent sa transformation en Conan, en lui demandant de l'aider. Celui-ci lui est resté fidèle tout le long de la série, mais en faisant parfois quelques gaffes.

Akemi Miyano (décédée)
Akemi Miyano
Modifier

Conan révèle son identité à Akemi Miyano avant que celle-ci ne meure.

Le couple KudoModifier

Le coupe Kudo, Yusaku et Yukiko Kudo, l'ont découvert par le professeur Agasa, qui le leur dit dans le volume 6, après que ceux-ci aient découvert la maison Kudo vide. Ceux-ci aide de temps en temps leur fils lorsque celui-ci a besoin d'aide (Mystery Train et Scarlet Showdown notamment).

Heiji HattoriModifier

Heiji eut des doutes dès sa première rencontre avec Conan, mais il n'eut confirmation que lorsque Conan continua à parler avec sa voix grâce au noeud-papillon (Volume 13), alors qu'Heiji faisait semblant d'être endormi. Conan lui révéla tout sur son état et les Hommes en Noir à la fin de l'enquête.

Ai HaibaraModifier

Comme expliqué dans le Volume 18, Shiho Miyano comprit que Shinichi Kudo était devenu un enfant en faisant des recherches dans sa maison, et en découvrant que ses habits d'écolier n'étaient plus là. Une souris ayant rajeuni lors d'une des expériences de l'APTX, elle fit le lien.

VermouthModifier

Vermouth se rendit compte des ressemblances entre Shinichi (lorsqu'il était jeune) et Conan en regardant les photo de Shinichi petit puisqu'elle travaillait avec sa maman. Elle choisit aussi de ne pas parler de ce fait à l'Organisation, probablement parce que lui et Ran l'avaient sauvée lorsqu'elle était déguisée en tueur en série à New York.

Eisuke HondoModifier

[1]Eisuke Hondo le découvrit dans le Volume 60, après s'être dit que les actions de Conan vers Ran étaient un peu trop ressemblantes à celle d'un petit-ami. Aussi, il dit qu'il se doutait de quelque chose depuis leur première rencontre, où il avait fait exprès de bousculer Conan pour faire tomber ses lunettes. Puis, en faisant comme s'il ne pouvait plus rien voir, il appela Conan "Détective Mouri".

Subaru Okiya/Shuichi AkaiModifier

Subaru Okiya (révélé officiellement comme étant Shuichi Akai à la fin de la File 897, soit épisode 783), eut la confirmation de l'identité de Conan lorsqu'il attrapa Conan en train de prendre la voix de Shinichi au téléphone. Etant donné les questions qu'il a posées à Ran, il avait peut-être déjà fait des déductions plus tôt, mais n'avait pas de preuve absolue avant de voir Conan sortir des toilettes avec le noeud-papillon, la voix de Shinichi, et son téléphone portable.

Kaito Kid Modifier

Kaito Kid eut la confirmation de l'identite de Conan (Film 3 ) en prenant l'apparence de Shiratori, ce dernier a aussi aider Conan pour que son identité ne soit pas révélé a Ran quand il pris son apparence pour se montre devant Ran et a cote de Conan à la fin du Film 3. Interrogé sur la connaissance du Kid, Gosho Aoyama a répondu qu'il avait cherché. On peut donc conclure que la connaissance de Kaito est bel et bien canon.