FANDOM

Ceci est une liste des affaires résolues par Kogoro Mouri- ou dans tous les cas les affaires où il a fait une contribution essentielle- avec peu ou pas d'aide de Conan. Dans les affaires de cette liste, Kogoro n'est pas juste un personnage secondaire qui suit le héros (et il sort donc de son rôle de comic relief), mais où il est un acteur majeur à part entière.

Volume 9, files 84-86 : La Réunion de Classe de Kogoro

Grâce à la remarque de Conan que la victime portait un yukata très large, et que l'heure du crime avait été truquée grâce à du sport avant la mort de la victime (ce qui a des effets sur la ridigité cadavérique), Kogoro arrive à résoudre l'affaire lui-même.

Volume 17, files 163-165 : L'Affaire du Serpent de Mer

Après avir été utilisé par Conan pour résoudre une affaire, Kogoro arrive à déduire que sa femme Eri avait en fait vraiment perdu son alliance dans le sable (au lieu de l'avoir juste perdue comme elle le disait), et lui rend.

Volume 37, files 374-376 : Le Choix de Kogoro

Après avoir inspecté durement la scène du crime, Kogoro déduit immédiatement qui est le meurtrier, en étant aidé uniquement de quelques indications de Conan.