FANDOM

Kazuha Toyama
Kaz
Profil
Nom Japonais  遠山 和葉 (Toyama Kazuha)
Age 17
Sexe Féminin
Date de naissance Inconnue
Famille
  • Ginshiro Toyama (père)
  • Mère (non nommée)
Activité Lycéenne
Statistiques
Première apparition File 185/Episode 118
Apparitions
  • Chapitres: 125
  • Episodes: 62
  • Films: 6
  • OVAs: 5
  • Special: 1
  • Openings: 22
  • Endings: 5
Trou de serrure  Volume 19
Acteurs
Voix japonaise Yuko Miyamura
Dramas Rei Okamoto

Kazuha Toyama est l'un des personnages du manga et de l'anime Détective Conan . Elle est l'amie d'enfance de Heiji Hattori .

Histoire Modifier

Heiji 3

Heiji et Kazuha menottés ensemble

Kazuha et Heiji Hattori sont amis depuis leur enfance. Leurs pères travaillent ensemble au commissariat d'Osaka, où le père de Kazuha, Ginshiro Toyama est un subordonné et ami proche du père d'Heiji, le chef de la police Heizo Hattori. Sa mère est mentionné dans l'épisode 573, où elle voulait que Heiji apporte à Kazuha sa bouteille.

Une fois, pendant leur enfance, Heiji a eu la mauvaise idée de s'attacher lui et Kazuha avec une vieille paire de menottes dont ils avaient perdus les clés. Ils ont donc dû passer énormément de temps ensemble, même pour des moments "intimes" comme aller aux toilettes, avant que l'on ne leur enlève les menottes. Pour se rappeler de cette histoire qui les a rapproché, et comme porte-bonheur, Kazuha a fait deux amulettes identiques, chacune à l'intérieur de laquelle on trouve un bout des menottes; Heiji et elle les portent tout le temps, depuis ce temps. Un peu plus tard, Kazuha a ajouté une photo d'Heiji dans sa propre amulette.

Après avoir rencontré Conan et découvert sa véritable identité , Heiji en a parlé souvent de lui de façon enthousiaste à Kazuha. A tel point, que celle-ci était convaincu que Heiji était amoureux d'une fille de Tokyo du nom de "Kudo". Quand Heiji a invité Conan, Ran et Kogoro pour la première fois à Osaka, Kazuha les a suivit pour les espionner, croyant que Ran était cette "Kudo". Dans un restaurant, à un moment où Heiji était parti, Kazuha s'assit à côté de Ran en lui demandant de s'éloigner d'Heiji. Quand Heiji revint, l'incompréhension fut levé, et celui-ci se moqua de l'attitude de Kazuha. Pendant leur rencontre suivant, Kazuha continua a traiter Ran de façon froide, pointant le fait que les vêtements de Ran et Heiji étaient par hasard les mêmes toutes les fois où ils se sont rencontrés. En réponse à cela, Ran changea immédiatement de vêtements pour lui faire plaisir. C'est à partir de ce moment là qu'elles devinrent amies.

Personnalité Modifier

Kazuha 11

Kazuha a un fort caractère

Kazuha a beaucoup de tempérament et peut être très critique envers les personnes qui l'entoure. Elle est plutôt intelligente; elle a été capable de comprendre un "dernier message" dans un épisode, encore plus rapidement que Ran et Kogoro (mais avec une légère aide d'Heiji ). Elle est également très conflictuelle, et n'a pas peur de faire savoir aux autres qu'elle ne les aime pas. Ce caractère l'amène à fréquemment se disputer avec Heiji, mais cela a également permis à elle et Ran de créer une forte relation, malgré le fait que Kazuha, croyant que Ran était la nouvelle petite-amie d'Heiji, ne l'aimait pas au départ. Elle a davantage de mal à exprimer son affection, plus particulièrement envers Heiji. Elle est parfaitement consciente de ses sentiments envers lui; après avoir d'abord tenté de les nier à Ran , elle discute maintenant de façon ouverte de cela avec elle. Mais, même pendant ces discussions ouvertes, elle finit souvent par paniquer et faire de son mieux pour prétendre que Heiji et elle ne sont "qu'amis". Elle a déjà deux fois tenté d'avouer ses sentiments à Heiji, mais sans succès. Kazuha reste déterminée à clarifier ses sentiments un jour.Mais Kazuha reste tout de meme sensible et a un coeur en or.

Elle croit également beaucoup aux esprits, porte-bonheur et autres superstitions. Elle affiche ses croyances dans l'importance qu'elle porte à son omamori et celui d'Heiji, amulettes que Kazuha a fabriqué pour les protéger du mal. Et en effet, Heiji a une fois prété son omamori à Conan , et le bout de menotte à l'intérieur à stoppé la pointe du couteau qui aurait tué Conan. Dans d'autres affaires, Kazuha attribue généralement rapidement les ombres mystérieuses et les évènements bizarres à des fantômes ou autres esprits mauvais, ce qui amène généralement Ran à paniquer aussi.

ApparenceModifier

Kazuha 8
Kazuha a des cheveux foncés qu'elle garde en queue de cheval au niveau du cou, et utilise souvent des rubans de différentes couleurs (souvent jaune et orange). Elle a également des yeux vert, une peau claire, et un corps mince. La garde-robe de Kazuha comporte beaucoup de T-shirt et de jeans. Elle porte quelquefois également des jupes.

CompétencesModifier

Malgré sa peur perpétuelle, Kazuha est aussi 2ème dan d'aikido, et a pu montrer ses qualités en mettant hors d'état de nuire plusieurs criminels, comme Ki'ichiro Numabuchi. Kazuha semble être assez intelligente, comme le montre les épisodes 381-382, où elle arrive à décoder un message assez rapidement avec seulement une petite aide d'Heiji.

AppelationsModifier

Image Nom Comment ils appellent Kazuha Comment Kazuha les appelle
Shinichi.
Shinichi Kudo Kudo-kun
Conan Edogaw4
Conan Edogawa

Kazuha-chan

Neechan

Kazuha

Conan-kun
Ran Mouri23
Ran Mouri Kazuha-chan Ran-chan
Kogoro Mouri2
Kogoro Mouri Kazuha Oncle Kogoro
Heiji Hattori
Heiji Hattori

Kazuha

Kazuha-chan (politesse)

Heiji

DéveloppementModifier

Kazuha première apparence

La première apparition de Kazuha, jalouse de Ran

IntroductionModifier

Juste après la rencontre d'Heiji avec Conan , celui-ci invite Conan, Ran et Kogoro à Osaka. Plusieurs fois dans la journée, Ran se sent observée. Au moment du déjeuner, une fille s'assoit à côté d'elle et de Conan et commence à parler à "Kudo", à la surprise de Ran et à la stupeur de Conan. Elle pense que Ran s'appelle "Kudo" et l'avertit de rester loin d'Heiji. Ce dernier revient à ce moment là, et la remet à sa place. Heiji la présenta en tant que son amie d'enfance, Kazuha, et présente Ran comme la petite-amie de Kudo, ce que Ran nie véritablement. Quand Ran, à son tour, leur demande s'ils sont ensembles, c'est à Kazuha et Heiji de nier en bloc.

Apparitions suivantesModifier

Depuis son introduction, Kauha a accompagné Heiji dans la plupart de ses apparitions. Les deux visitent fréquemment Tokyo et restent chez les Mouri, et elle accompagne Heiji dans la plupart de ses affaires. A cause de cela, elle a été mise en grand danger plusieurs fois. Elle est presque tuée par le meurtrier de la maison de l'araigné (Episodes 166-168) parce qu'elle a trouvé une balle que le criminel a utilisé pour mettre en place son astuce. Seule l'arrivée d'Heiji, avant qu'elle ne se fasse étrangler, permet de lui sauver la vie. Plus tard, dans l'enquête sur l'île aux sirènes (Episodes 222-224), alors qu'Heiji est sur le point de tomber dans une falaise pendant son enquête, Kazuha tente de l'aider et bascule à son tour. Heiji saute alors pour la rattraper, et réussit à saisir la main de Kazuha avec sa main gauche, et une branche d'arbre avec sa main droite: ils sont donc suspendus au dessus de la falaise  Cependant, la branche commence à céder sous le poids des deux amis. Kazuha décide de poignarder la main d'Heiji pour qu'il la laisse tomber, ce qui allègerait le poids sur la branche et donnerait davantage de chance à Heiji de sauver sa vie. Malgré la plaie et la douleur, Heiji ne la laisse pas tomber, et réussit à les sauver tous les deux. 

Kazuha heiji 2

Kazuha et Heiji enfermés dans le grenier

Dans une affaire suivante, Heiji et Kazuha sont kidnappés, par une avocate corrompue, dans le but de forcer Heiji à déchiffrer un code. Puisqu'il ne veut pas se soumettre, l'avocate décide de les tuer tous les deux. Heiji demande alors si il peut dire ses derniers mots à Kazuha, prétendant qu'il a quelque chose à lui dire depuis très longtemps. C'est en réalité un stratagème pour distraire l'avocate, mais quand cela échoue, Heiji, sur le point d'être tué dit à Kazuha "Je le pensais quand j'ai dis que mes derniers mots étaient pour toi", et promis que s'il survivait, il lui dirait "jusqu'à ce qu'elle en ai marre de l'entendre". Finalement, après leur libération, quand elle lui demande ce qu'il voulait lui dire, il panique et lui répond qu'il voulait seulement lui dire que ses cheveux le chatouillait, quand ils étaient menottés ensemble. Cette réponse lui valut une gifle de la part de Kazuha.

Analyse de ses relationsModifier

Heiji HattoriModifier

Kazuha heiji 3

Kazuha et Heiji se disputent souvent

Kazuha et Heiji sont très proches: ce sont des amis d'enfance qui sont restés proches. Leur relation est identifié comme romantique" par les autres personnages, et les fans; même si ils n'ont pas une vraie relation amoureuse, ou qu'ils n'ont pas avoués leurs sentiments. Heiji est désemparé quand on parle d'amour, et n'a pas encore réalisé les sentiments de Kazuha. Cependant, on voit qu'il devient très jaloux quand Kazuha voit d'autres hommes, devenant distrait pendant toute une affaire. A un moment, après une affaire (épisodes 222-224), alors qu'il regardait Kazuha, il pensait "Idiote. Tu es trop naïve. Je te le promet, aussi longtemps que tu es avec moi, je ne laisserai personne te blesser." De son côté, Kazuha sait qu'elle a des sentiments pour Heiji. Elle est également très protectrice, et veut éloigner les femmes qui pourraient être interessées par Heiji. A la fin d'une affaire (épisodes 652-655), Kazuha tenta d'avouer ses sentiments après avoir appris que Shinichi et Ran s'étaient avoués les leurs. Mais, quand elle lui dit, Heiji couru pour charier Shinichi, et donc n'entendit pas la fin de la déclaration. Elle essaya même une fois de se sacrifier pour sauver Heiji, pendant une affaire où ils furent suspendus dans le vide au-dessus d'une falaise. Quand la branche que Heiji tenait était sur le point de rompre, elle lui poignarda la main droite avec une flèche pour alléger leur poids, et empêcher la branche de casser. Cependant, malgré la douleur, il ne la lâcha pas, et continua de la tenir. 
Kazuha heiji 1

Leur relation est dans un sens similaire à celle de Ran et Shinichi : ce sont des amis d'enfances avec des sentiments amoureux l'un pour l'autre, et avec des histoires similaires. Heiji est un détective lycée et elle est la fille d'un détective. Ils sont même appelés les "Ran et Shinichi d'Osaka" par les fans de la série. Cependant, ils se différencient, car Heiji et Kazuha se disputent constamment (ce qui est dû à leur caractère: ils sont tous les deux très têtus et fiers). Dans tous les cas, ce sont des amis très proches.

Ran MouriModifier

Kazuha 7
Malgré leurs tempéraments et caractères très différents, Kazuha et Ran ont plein de choses en commun, comme la pratique d'un art martial, un père connecté au milieu des détectives, de la police, un ami d'enfance détective pour lesquels elles ont des sentiments. Au début, Kazuha était froide et malpolie envers Ran, la suspectant d'être interessée par Heiji. Cependant, grâce à la franchise de Kazuha et la nature accomodante de Ran, les filles ont rapidement dépassé ce premier contact. Elles sont depuis devenues des amies proches, et semblent voir l'autre comme une confidente, puisqu'elles ont des situations amoureuses similaires: Ran et Shinichi ne peuvent pas s'avouer leurs sentiments, comme Shinichi est physiquement absent de sa vie, tandis que Kazuha et Heiji ne peuvent pas se les avouer, à cause de leur tempérament tétu et irrascible. Quand Conan et Heiji travaillent sur une affaire ensemble, Ran et Kazuha passent presque tout leur temps ensemble. Quand Kazuha vient à Tokyo, elle partage le lit de Ran.

Shinichi KudoModifier

Kazuha respecte Shinichi en tant que détective. Parfois, elle fait référence à Shinichi comme un meilleur détective que Heiji, pour énerver ce dernier.

Popularité du personnageModifier

  • eBookJapan a tenu un sondage de popularité du 12 avril 2011 au 12 mai 2011 dans lequel les lecteurs de détective Conan (de tous les pays) pouvaient voter pour leur personnage préféré. Kazuha arrive à la 16ème position avec 40 votes sur 5883.
  • En honneur de la sortie du 15ème film, Les quinze minutes du silen, le site officiel du film a fait un sondage de popularité pour désigner le top 10 des personnages de Detective Conan. Kazuha arrive 7ème sur 10.
  • En l'honneur de la sortie du 800ème chapitre du manga, Shonen Sunday a tenu un sondage qui permettait de choisir entre 91 personnages de Detective Conan. Kazuha arrive à la 11ème place avec 203 votes

​Origine du nomModifier

Le nom de Toyama vient du détective de Edo: "Kagetomo Toyama", aka Toyama no Kin-san, tandis que Kazuha vient du prénom d'une des assistantes de Gosho Aoyama.

Différentes apparencesModifier

AnecdotesModifier

  • Le kanji de Kazuha veut dire "Feuille japonaise", et celui de son nom de famille "Montagne distante"
  • Comme Eri Kisaki , Kazuha garde presque toujours ses cheveux attachés.

Dans les autres languesModifier

Langues Prénom Nom de famille
Japonais 和葉 Kazuha 遠山 Tooyama
Anglais Kirsten Thomas
Catalan Kazuha Toyama
Français Kazuha Toyama
Allemand Kazuha Toyama
Vietnamien Kazuha Toyama
Arabe كازوها Kazoha توياما Toyama
Coréen 가영 Ka Young 서 Suh
Chinois 和葉 遠山
Finnois Kazuha Toyama
Thaïlandais คาซึฮะ โทยามะ