FANDOM

James Black
James Black profil
Profil
Nom Japonais Black James
Age ?
Sexe Masculin
Occupation Agent haut-placé du FBI
Statistiques
Première apparition File 325/Episode 258
Apparitions
  • Episodes: 21
  • Chapitres: 30
  • Openings: 6
Trou de serrure Volume 57
Acteurs
Voix japonaise Iemasa Kayumi

James Black est un personnage du manga et de l'anime Détective Conan . C'est un agent haut-placé du FBI.

Histoire Modifier

Selon James Black lui-même, il serait né à Londres, en Angleterre, dans le quartier de Marylebone qui se trouve dans le district de Westchester City, avant de déménagé à Chicago, grandissant comme un citoyen américain naturalisé.

James rencontre tout d'abord Conan , les Détectives Juniors et Agasa quand il visite le Japon. Ils le sauvent de la foule de reporter qui le prennent pour un célèbre acteur américain, le patron du spectacle qu'ils viennent d'aller voir. James est ensuite kidnappé à cause de cette ressemblance, mais grâce à Conan et à la police de Tokyo, il est sauvé. Dès ce moment, Black développe un profond respect pour les capacités intellectuelles de Conan , l'appellant "Cool guy".

James et les agents du FBI

James Black et certains agents du FBI

Conan n'a pas revu James Black jusqu'à ce qu'il aide Jodie Starling , agent du FBI à sauver la vie d'un politicien, menacé d'assassinat par l'Organisation. C'est à ce moment qu'il fut révélé que James Black faisait parti du FBI. C'est en réalité le chef des opérations concernant la poursuite de l'Organisation au Japon. Depuis cette révélation, lui et ses collègues travaillent de façon proche avec Conan dès qu'ils en ont l'occasion.

Personnalité Modifier

James Black
Stoïque et recueilli, James Black laisse souvent ses agents - surtout Jodie et Shuichi - prendre des initiatives, connaissant leurs capacités. Pour la même raison, il écoute aussi les remarques de Conan, qu'il n'a jamais sous-estimé. Black, comme Jodie, semble peiné quand il apprend la mort d'Akai , considérant cela comme un coup douleureux, non seulement pour le FBI, mais aussi à un niveau personnel.

Il est ensuite révélé qu'il ne faisait que semblant d'avoir été touché par la mort d'Akai, car celui-ci l'avait prévenu qu'il allait faire semblant de mourir. Akai et Shuichi se sont parlés plusieurs fois pendant que Akai était déguisé en Okiya (voir film 18).

Analyse de ses relationsModifier

Shuichi AkaiModifier

Akai bénéfie d'une grande confiance de la part de James Black. Akai est toujours prêt à aider son supérieur. Quand Black est enlevé, Akai poursuit ses ravisseurs avec la ferme intention de libérer son patron. James se fait également beaucoup de soucis pour Akai, notamment depuis la mort d'Akemi. Lorsqu'il appris que Rena Mizunashi voulait rencontrer Akai, il lui déconseilla d'y aller. C'est triste qu'il appris la nouvelle de la mort d'Akai, déçu d'avoir perdu l'un de ses amis, et l'un de ses meilleurs agents.

Il est révélé dans le canon film 18, Le Sniper Dimensionel, que James était au courant de la survie d'Akai, et l'information est confirmée dans la file 898, file dans laquelle Akai (confirmé comme étant Subaru) dit à Jodie et Camel de lui rapporter l'information à propos de l'agent "Rum".

Jodie et James Blakc

Jodie et James Black lorsqu'ils étaient plus jeunes

Jodie StarlingModifier

James Black est celui qui a pris soin de Jodie après la mort de ses parents, la faisant intégrer le Programme de Protection des Témoins. Black et Jodie partagent souvent la même voiture. Même si Jodie est la subordonnée de James Black, elle lui donne souvent des instructions. James Black la soutient la plupart du temps dans ses actions.

André CamelModifier

André Camel se trouve sous les ordres de James Black, et Camel réspecte tout ses ordres, autant que ceux d'Akai.

Conan EdogawaModifier

James Black écoute toujours les observations et remarques de Conan. Il l'associe même dès leur première rencontre à Sherlock Holmes, et lui donne le nom de "Cool guy". Conan de son côté, lors de leur première rencontre, trouve James Black sympathique, et remarque que son prénom lui rappelle celui de James Moriarty, adversaire de Holmes dans les romans de Conan Doyle. Lors de leur seconde rencontre, après que Conan apprend sa position d'agent du FBI, James toujours étonné par ce garçon, lui propose de façon humoristique, une place au sein du FBI.

Ai HaibaraModifier

Dès leur première rencontre, Haibara trouve l'attitude de James assez suspecte. Son sentiment de malaise se confirme, lorsque James Black disparaît juste après sa libération et qu'il échappe ainsi aux questions de la police de Tokyo. Ils se rencontrent à nouveau après la confrontation avec Vermouth; il lui propose une place dans le Programme de Protection des Témoins. Elle refuse après une longue réflexion, et sa décision lui fait penser à celle de Jodie Starling après avoir perdu ses parents, qui avait rejeté cette offre plusieurs fois également de manière déterminée.