FANDOM

Irish
Irish0
Profil
Nom Japonais Irish
Age ? (décédé)
Sexe Masculin
Occupation Membre de l'organisation des hommes en noir
Statistiques
Première apparition Film 13
Apparitions
  • Chapitres : 0
  • Episodes : 0
  • Films : 1
  • Openings : 0
Acteurs
Voix japonaise Yuji Mikimoto

Irish (アイリッシュ Airisshu) est un membre de l’Organisation des hommes en noir qui apparait en tant qu’antagoniste principal et éponyme Raven Chaser du film 13. Il se fait tuer par Chianti .

Histoire Modifier

Peu de choses sont connues à propos d’Irish, à l'exception de son respect immense pour Pisco , qu’il considère comme un père. Pisco était un membre âgé de l’Organisation qui a été tué par Gin . On ne sait pas si Irish a déjà tué quelqu’un, mais on peut supposer qu’il l’ait fait dans le passé.

Personnalité et compétences Modifier

Irish n’est pas un membre haut placé de l’organisation, même s'il est assez intelligent. Son manque de grade au sein de l'organisation se voit réellement lorsque Gin ordonne froidement à Chianti de le tuer. Irish a également réussi à découvrir que Conan et Shinichi ne sont qu’une seule et même personne assez rapidement. Il est possible que la mort de Pisco et le désir d’Irish de le venger ait influencé sur son sang-froid et sa personnalité assez dure.

Irish est un maître du déguisement, cependant limité aux déguisements d’hommes grands et forts à cause de sa stature. Il s’est déguisé en tant que Kyonaga Matsumoto afin de suivre les avancées de la police et de pouvoir enquêter sur la véritable identité de Conan.

Irish2

Irish, déguisé, combat Ran

Irish manie très bien les arts martiaux, étant un des rares personnages capable de battre Ran lors d’un combat au corps-à-corps bien que sa victoire soit partiellement due à une ouverture lorsque Ran fut distraite. Sa carrure imposante et sa grande taille lui donne aussi un avantage supplémentaire au combat. Comme Gin et Vermouth , Irish a une grand tolérance à la douleur, restant conscient après une mauvaise chute dans un escalier et avoir été abattu par Chianti.

Irish n’hésite pas à recourir à la force létale et est impitoyable en combat. Il semble aimer les défis, montrant un intérêt pour les compétences en karaté de Ran ou cherchant à tester son agilité lorsqu’elle lui dit pouvoir esquiver une balle de pistolet. Il raille également Ran et Conan lorsqu'il les combat et s'amuse même à chasser Conan avec son arme pour lui faire monter la tour.

DéveloppementModifier

Irish3

Irish se fait abattre par Chianti

Irish, déguisé en 
Kyonaga Matsumotoinfiltre la police métropolitaine de Tokyo afin de récupérer une carte mémoire contenant des informations sensibles sur l’Organisation.

Ran arrive alors à la tour de Tokyo et trouve Irish, toujours déguisé en Matsumoto, venant de battre Conan. Il lui tire dessus, mais, esquivant la balle, elle le désarme et le met à terre. Un combat au corps-à-corps s’engage, Irish attaquant violement Ran. Elle bloque la seconde vague de coups, mais lorsqu’elle le frappe au visage, une partie de son masque se déchire. Irish profite de sa surprise et du fait qu’elle ait baissée sa garde pour la maîtriser.

Quand Chianti abat Irish, il est sérieusement blessé et à peine vivant. Conan essaye alors de l’emmener en sécurité mais Gin le remarque et ordonne à Chianti de tirer. Irish va protéger Conan en se sacrifiant et mourir.

Analyse de ses relationsModifier

Pisco Modifier

Irish admire Pisco et est donc dévasté quand ce dernier se fait froidement tuer par Gin.

Gin , Vodka , Chianti et KornModifier

Ces quatre membres de l’Organisation semblent voir Irish comme quelqu’un d’inférieur. Gin n’a aucune hésitation lorsqu’il ordonne à Chianti de l’abattre et Chianti ne remet pas l’ordre en question. De plus, Korn, qui est habituellement silencieux, dit cette fois qu’il voulait tirer, ce qui laisse entendre que lui non plus n’aurait pas hésité à tuer Irish.

AnecdotesModifier

  • Irish1

    Irish dit ses derniers mots à Conan

    A l’exception de Vermouth, Irish est le seul membre de l’Organisation des hommes en noir à avoir montré du respect envers Conan. Quand il se fait abattre par Chianti, Conan essaye de le mettre en sécurité pendant qu’il est encore en vie mais Chianti tire à nouveau et Irish, le protégeant, meurt. Ses derniers mots envers Conan sont  "Shinichi Kudo…continue…de nous pourchasser…".Il semble qu'à ce moment-là, Conan ait gagné la confiance de Irish.