FANDOM

Hidemi Hondo
Hidemi Hondo
Profil
Nom japonais 本堂 瑛海 (Hondou Hidemi)
Age 25 ans
Sexe Féminin
Famille
Alias

Rena Mizunashi

Kir

Occupation Agent de la CIA
Statistiques
Première apparition File 499/Episode 425
Apparition
  • Chapitres: 48
  • Episodes: 25
  • OVAs: 1
  • Openings: 9
  • Endings: 1
Trou de serrure Volume 48
Acteurs
Voix japonaise Kotono Mitsuishi

Hidemi Hondo (本堂 瑛海 Hondou Hidemi), également connue sous le nom de son alias Rena Mizunashi (水無 怜奈Mizunashi Renaet par son nom de code dans l'Organisation des hommes en noirs Kir (キール Kiiru), est un personnage du manga et de l'anime Détective Conan

Histoire Modifier

Hidemi jeune

Hidemi plus jeune, sur une photo d'Eisuke

Hidemi Hondo est un agent de la CIA sous converture, qui réussit à infiltrer l'Organisation des hommes en noirs sous le nom de code de Kir. Elle a un petit frère, nommé Eisuke . Elle a été forcée de tuer son père, Ethan Hondo, qui était également de la CIA, après une erreur qui lui cause presque le perte de sa couverture de l'Organisation. 

Pour intégrer l'Organisation, elle s'est crée une nouvelle identité, celle de Rena Mizunashi, une reporter à la télévision, qui devint célèbre.

Personnalité Modifier

Malgré le fait qu'elle doit converser sa couverture à l'intérieur de l'Organisation, Hidemi reste une personne attentionnée qui tente de préserve autant de vie qu'elle le peu. L'ayant vu en action, elle en est venu à faire confiance à Conan et à son jugement. Toutefois, parmi les membres de l'Organisation, elle apparaît plutôt froide et obéissante, elle est parfois plus clémente que les autres, ce qui rend Gin suspicieux à son encontre.

DéveloppementModifier

Black Impact (Manga: 499-505: Anime: 425)Modifier

Rena (Episode 425)

Conan rend sa chaussure à Rena

Hidemi rencontre pour la première fois Conan sous son identité de Rena Mizunashi. Depuis un certain moment, Rena est harcelé dans son propre domicile, avec des médicaments pour s'endormir laissés régulièrement sur son palier. L'amie de Rena, Yoko, décide d'appeler Kogoro , qui vient avec Ran et Conan . Pour découvrir le coupable, Conan colle un micro à côté de sa porte.

Finalement, "l'harceleur" est en réalité un jeune garçon. S'il laisse des pillules devant la porte de Rena, c'est parce que sa mère est décédée, et qu'elle ressemblait beaucoup à Hidemi. Pour la voir plus régulièrement à la télévision, il lui donne ces pillules pour qu'elle dorme mieux. Face à cela, Rena encourage gentillement le jeune garçon à se remettre de la mort de sa mère, et à commencer sa propre vie. Peu après le départ de Conan , Rena sort de son appartement. Accidentellement, le micro installé par Conan tombe et se colle sous la chaussure de Rena. Juste après, à la grande surprise de Conan, Rena appelle Gin , qui lui demande d'aider à assassiner à populaire homme politique: sous le couvert d'une interview pour la télévision, Rena doit guider l'homme politique à un endroit où il pourra être facilement tué. 

Kir blessée (Episode 425)

James Black récupère Kir, qui respire encore

Conan décide d'intervenir, et part avec Agasa et Haibara à sa poursuite, pendant laquelle il rencontre Jodie Starling , qui les rejoint. Ils réussissent à empêcher l'assassinat, mais l'Organisation décide d'exécuter le plan B, et Rena poursuit alors la cible en moto. Quand le FBI tente de l'appréhender, un accident se produit, dans lequel Rena est sévèrement blessée, et tombe dans le coma. Elle est alors emmené à l'hôpital central d'Haido et garder constamment par le FBI.

L'arrivée d'EisukeModifier

Peu après l'hospitalisation de Rena, un jeune homme maladroit, appelé Eisuke Hondo déménage dans le voisinage et décide de suivre Kogoro. Son attitude suspecte et son apparence physique similaire à celle de Rena, amène Conan à croire que les deux sont reliés.

La confrontation du rouge et du noir (Manga: 595-609; Anime: 495-504)Modifier

Kir hospitalisé

Kir est hospitalisée, dans le coma

Eisuke , persuadé que Rena n'est pas sa soeur car ils n'ont pas le même groupe sanguin, rentre dans sa chambre, et tente de la poignarder avec une paire de ciseaux. Mais celle-ci, qui s'est réveillé de son coma, quelques jours plus tôt, l'arrête, révélant ainsi sa véritable identité.Il s'avère finalement que Eisuke est en réalité le frère de Rena, ou plus précisement d'Hidemi Hondo, qui est sa véritable identité. Celui-ci est à sa recherche après qu'elle est disparue de façon inexpliquée. On apprend que c'est en réalité un agent de la CIA qui a pris la place de son père en tant que taupe à l'intérieur de l'Organisation. Suite à une erreur de la part d'Hidemi, son père se sacrifia pour sauver sa fille et pour maintenir sa couverture.

Eisuke 3

Eisuke essaye de tuer Rena, mais elle l'arrête !

Akai et Conan qui ont découvert la vérité décide de conclure un marché avec Hidemi. Ils veulent qu'elle retourne au sein de l'Organisation (alors que celle-ci veut plutôt se débarasser d'elle), et vont l'aider à cela. En échange, elle devra fournir au FBI des informations qui leur permettront d'avancer dans leur enquête. Hidemi accepte, à la condition que Eisuke , son petit frère, rejoigne le programme de protection des témoins. Grâce au plan d'Akai et Conan, ainsi que l'aide de Camel , Hidemi/Kir, réussit à retourner au sein de l'Organisation, sans problème.

La mort d'Akai (Manga: 605-609; Anime: 501-504)Modifier

Kir (la mort d'Akai)

Kir tue Akai

Gin a des soupçons face à l'inefficacité du plan du FBI, et le fait qu'Akai n'a pas beaucoup bougé pour les empêcher de récupérer Kir. Gin pense qu'Akai a toujours quelque chose en tête, et partage ses doutes au boss qui décide de planifier un test pour vérifier la loyauté de Kir. Pendant ce temps, André Camel devient un suspect dans une affaire de meurtre. L'Organisation en entend parler, et décide de profiter de la distraction que cela cause au FBI. Gin ordonne à Kir d'appeler Akai pour qu'ils se rencontrent, puis de le tuer, pour ainsi regagner la confiance du boss. Kir rencontre Akai et le tue apparement, bien qu'il y ait une possibilité que Akai et Kir aient mis en scène la mort d'Akai. Edit : La mort a été mise en scène (cf file 894-898), Akai est toujours en vie.

Bourbon Modifier

Après avoir regagné la confiance de l'Organisation, Kir continue de donner des informations à la fois au FBI et à la CIA. Informatiosn, comme le nom d'un agent nommé Bourbon qui a été envoyé. Cependant, depuis son retour, Gin garde un oeil sur Kir, particulièrement lorsque Scar Akai apparaît de façon inexpliquée. Cependant, Hidemi a, pour l'instant, réussit à maintenir sa couverture au sein de l'Organisation.

Kir (Episodes 578-581)

Gin menace Kir car il croit que c'est une traître.

L'affaire de la bombe au centre commercial (Manga: 700-704; Anime: 578-581)Modifier

En regardant les informations sur l'affaire de la bombe au centre commercial, l'Organisation remarque Scar Akai. Vodka suppose que c'est quelqu'un qui ressemble à Shuichi Akai , puisqu'il n'y a aucun moyen qu'il soit vivant, étant donné que lui et Gin ont assisté à sa mort, à travers la caméra que portait Kir à ce moment là. De son côté, Gin ne peut pas croire à une coïncidence, et ses soupçons envers Kir augmentent, supposant que Shuichi et elle ont peut-être tenté de le piéger. Cependant, Kir nie en bloc.

Indices sur l'identité d'Hidemi HondoModifier

Indices sur le fait qu'elle était la grande soeur biologique d'EisukeModifier

  • Eisuke 4

    Eisuke et Rena ont les mêmes yeux

    Ils se ressemblent, particulièrement au niveau des yeux.
  • Rena Mizunashi mentionne avoir un petit frère (Episode 425; File 499). Après avoir écouté l'histoire du jeune garçon qui sonnaît à sa porte, et dont la mère est décédée, elle devint très émotive, sur le point de pleurer. Conan remarque la même réaction plus tard chez Eisuke
  • Eisuke a une marque sur sa poitrine, où l'aiguille fut insérée pour contrôler sa leucémie. Une infirmière révéla plus tard qu'il a eut la leucémie, et qu'il reçue une transplantation de moelle osseuse de la part de sa soeur. Les transplantations de moelle osseuse changent le groupe sanguin du receveur en celui du donneur; donc celui d'Eisuke changea de O à AB. Plus tard, sa soeur put lui donner son sang, du groupe AB, pour cette raison.
  • Hidemi et Eisuke ont tous les deux la même technique pour détecter les mensonges - sentir le pouls tout en regardant les pupilles - une technique apprise par quelques agences américaines.

Indices sur le fait qu'elle était un agent de la CIAModifier

  • Hidemi demanda l'aide de Kogoro sur une affaire. Haibara fait remarquer que c'est une attitude étrange pour un membre de l'Organisation. Il est révélé plus tard qu'elle voulait demandé à Kogoro de protéger Eisuke, car Hidemi savait qu'elle ne pouvait pas le maintenir loin d'elle, et que c'était dangereux.
  • Lors de sa première apparition, Hidemi utilise plusieurs expressions de la CIA, comme la traduction japonaise d'une citation d'un discours de John F. Kennedy donné au quartier général de la CIA: "Vos succès ne sont pas rendus publics; vos échecs sont annoncés à la trompette".
  • Conan découvre qu'Ethan Hondo , le père d'Eisuke , était un membre de "La compagnie", un surnom pour parler de la CIA. Si Hidemi est la soeur d'Eisuke, ce que Conan a découvert avec la chirurgie d'Eisuke, cela veut dire que le père d'Hidemi était de la CIA, et qu'il est possible qu'elle est suivit ses traces.
  • Kir hésite juste avant d'amener Domon au banc où il se fera assassiné, montrant qu'elle a dû réfléchir deux fois à ce qu'elle allait faire.
  • Malgré le fait qu'elle ait entendu le bruit du tir de Jodie , qui endommagea les arroseurs automatiques, elle ne reporta pas cela à Gin.
  • Hidemi Hondo (Episode 425)

    Rena cherche à savoir si Conan lui ment.

    Elle utilise une technique classique pour détecter les mensonges - sentir le pouls tout en regardant les pupilles - qui est apprises dans les agences américaines. Il l'a appris de son père qui était un agent de la CIA
  • Conan est attrapé par Kir quand il se précipite pour enlever le traqueur de sa chossure, et elle utilise la technique de détection de mensonge, mentionnée précédemment pour demander à Conan si il l'a suivit. Conan nie, mais, en supposant que Kir est compétente, elle aurait dû repéré le mensonge. Toutefois, elle lui répond "Merci... pour avoir ramassé ma chaussure... Je t'en dois une. Vraiment..." Autant de soulagement et de remerciement, est étonnant. Elle le remerciait en réalité pour avoir empêché l'assassinat de Domon par l'Organisation. 

Analyse de ses relationsModifier

Eisuke HondoModifier

Eisuke 2

Hidemi et Eisuke plus jeunes !

Pour infiltrer l'Organisation, Hidemi a dû couper tous les liens avec sa famille, incluant Eisuke . Ce dernier n'abandonna jamais dans sa quête pour retrouver sa grande soeur, même si elle partit quand Eisuke avait à peu près 7 ans. Hidemi semble se soucier énormément d'Eisuke, malgré le fait qu'ils soient séparés: elle pleura après avoir rencontrer un jeune enfant qui l'harcelait car elle ressemblait à sa mère décédée. Quand elle découvrit qu'Eisuke se rapprochait de la vérité, elle risqua une rencontre avec Kogoro Mouri , espérant le convaincre d'éloigner Eisuke d'elle pour le protéger.

Origine de son nomModifier

Le nom d'Hidemi Hondo vient de Bondo (ボンド),  la prononciation japonaise de (James) Bond. De plus, selon Shuichi Akai , son nom Rena Mizunashi vient de 007, le numéro de service de l'agent secret fictionnel James Bond