FANDOM

Heizo Hattori
Heizo Hattori
Profil
Nom japonais 服部 平蔵 (Hattori Heizou)
Age ?
Sexe Masculin
Famille
Occupation Chef de la police d'Osaka
Statistiques
Première apparition Episode 77/File 150
Apparitions
  • Episodes: 5
  • Chapitres: 13
  • Films: 3
  • Openings: 2
Trou de serrure Volume 15
Acteurs
Voix japonaise Takehiro Koyama

Heizo Hattori (服部 平蔵 Hattori Heizou) est un personnage du manga et de l'anime Détective Conan . C'est le chef de la police d'Osaka et le père d'Heiji Hattori .

Histoire Modifier

Heizo Hattori trou de serrure
Heizo Hattori est le plus haut placé dans la hiérarchie de la préfecture de police d'Osaka. Heizo est le père du détective lycéen Heiji Hattori qu'il soutient souvent dans son projet de devenir détective. Heizo aide son fils quand celui-ci fait face à une affaire difficile. Bien qu'il semble froid, Heizo se soucie beaucoup de son fils, de sa famille et de ses amis. Dans le district d'Osaka, il est très proche de Goro Otaki et de Ginshiro Toyama. C'est grâce à cette amitié avec Ginshiro Toyama que son fils, Heiji, a rencontré, et est devenu ami avec la fille de Ginshiro: Kazuha . Heizo est marié à Shizuka Hattori .

PersonnalitéModifier

Heizo 1

Heizo est plutôt quelqu'un de froid et sérieux

Heizo a souvent une attitude sérieuse, et qui semble froid, particulièrement lorsqu'il frappe son fils devant plein de gens, assez fort pour qu'Heiji tombe. Il est révélé plus tard que s'il l'a frappé ainsi, c'était pour Heiji soit plus agressif dans la résolution de l'affaire, utilisant Heiji et Conan comme appât (ce dont il s'excusa plus tard). Il soutient également beaucoup la "carrière" de son fils en tant que détective lycéen, mais si, en tant que père, il se soucie également du bien-être de son fils.

CompétencesModifier

Heizo est très intelligent et observateur, ce dont son fils a hérité. Ses compétences furent montré lors d'un flashback où il fut capable de résoudre une affaire juste en écoutant les détails donnés par Heiji au téléphone.

Apparitions Modifier

Meurtre d'un diplomate (Manga: 48-49; Anime: 92-96) Modifier

Un mariage jeté au feu (Manga: 150-153, Anime: 77-78) Modifier

Meurtres en série à Osaka (Manga: 185-188, Anime: 118) Modifier

Meurtre sur le Symphony (Manga: 225-230, Anime: 174) Modifier

Le double mystère d'Osaka (Manga: 314-321, Anime: 263) Modifier

Heiji Hattori VS Shinichi Kudo (Manga: 518-522, Anime: 490) Modifier

Ce que tout le monde a vu (Manga: 831-833, Anime: 710-711) Modifier

Heiji Hattori et le manoir du vampire (Manga: 834-840, Anime: 712-715) Modifier

Analyse de ses relations

Shizuka HattoriModifier

Shizuka est la femme de Heizo Hattori. Ils semblent bien s'entendre. Elle n'est pas intimidé par le tempérament de son mari, tandis que lui semble savoir l'écouter.

Heiji HattoriModifier

Heizo et Heiji

Heizo frappe son fils pour le faire réagir

Heizo connaît très bien son fils, ainsi que ses réactions, comme le montre la fois où il le frappe en lui disant de se tenir à l'écart d'une affaire, sachant que son fils continuera d'enquêter - au lieu d'obéir - en redoublant d'efforts. Heizo se soucie du bien-être et de la protection de son fils, mais sa personnalité un peu froide et stoïc l'empêche de dire à Heiji combien il est fier de lui. Heiji de son côté ne semble pas se soucier de ce que son père pense de lui, et s'adresse à Heizo de manière plutôt formelle.

Origine de son nomModifier

Heizo Hattori vient de Hanzo Hattori, un célèbre samouraï japonais, et de Heizo Hasegawa, le personnage principal de "Onihei Hanakacho"