FANDOM

Ethan Hondo
Ethan Hondo profil
Profil
Nom japonais 本堂 イーサン
Age ?
Sexe Masculin
Famille
Occupation Agent de la CIA infiltré dans l'Organisation
Statistiques
Première apparition File 584/Episode 485
Apparitions
  • Chapitres: 5 
  • Episodes: 3
Trou de serrure Volume 56
Acteurs
Voix japonaise Rikiya Koyama

Ethan Hondo (本堂 イーサン Hondo Ethan) était un agent de la CIA sous couverture au sein de l'Organisation. C'est le père de Hidemi et Eisuke Hondo . Il se suicida pour sauver sa fille, en faisant croire que c'était elle qui l'avait tué, pour qu'elle puisse ainsi garder sa position au sein de l'Organisation.

Histoire Modifier

Ethan (Episode 500)

Ethan Hondo met en scène sa mort pour sauver sa fille

Hidemi Hondo suivit les traces de son père, agent de la CIA infiltré dans l'Organisation, et infiltra également l'Organisation. Elle servait d'intermédiaire entre son père, bien infiltré dans l'Organisation, et la CIA. Elle avait toutefois dû mal à s'intégrer, et après le décès d'un agent de la CIA, décida de simuler sa mort pour quitter l'Organisation. Elle et son père se donnèrent rendez-vous dans un entrepôt pour qu'elle puisse lui donner le nom de son futur contact. Ethan Hondo se rendit compte que sa fille portait un émetteur, et que même si celui-ci était inactif, cela montrait qu'elle était pistée. En entendant la Porsche de Gin arriver. Il décida de monter un scénario pour sauver sa fille. Il se mordit le bras, pour avoir du sang sur la bouche, et tira sur Hidemi , puis il lui fit mordre son bras pour rendre son histoire réelle: Il dit à Hidemi de raconter qu'elle l'avait vu agir de façon suspecte, qu'elle l'a donc suivit, mais il la repéra et commença à l'interroger et à la frapper, elle lui mordit le bras et lui tira une balle dans la tête. Se doutant que quelque chose comme ça pouvait arriver, Ethan Hondo avait déjà préparé une cassette sur laquelle il lui faisait passer un interrogatoire. Il lui injère ensuite du serum de vérité pour que l'Organisation la croit. Il finit par lui dire de ne jamais abandonner, et qu'un allié finira par venir, et lui demande de finir cette mission pour lui. Puis, malgré la contestation d'Hidemi, il lui met le pistolet dans la main, et se tira dans le menton.

Origine de son nom Modifier

Le nom d'Hondo vient de Bondo (ボンド),  la prononciation japonaise de (James) Bond.