FANDOM

Le Detective Conan Super Digest Book +20 est sorti en 2003, au prix de 571 yens (soit environ 4.45 euros),
SDB 20

Couverture du tome.

uniquement au Japon.

SommaireModifier

Le livre est divisé en 5 parties, plus un One-Shot d'Aoyama à la fin : "Data" ("Infos"), "Drama" ("Scenario"), "Love" ("Amour"), "Mystery" ("Mystère") et "Fun" ("Amusement"). Au début du livre se trouve une colorisation à deux côtés d'Aoyama : sur le recto, une coloristation de Kaito Kid et Conan Edogawa, et sur le verso, une fiche des personnages.

PartiesModifier

Le livre couvre les tomes 10 à 19 de Détective Conan.

Dans la partie "Data" : On y trouve des informations sur la mère d'Eri (dont la première apparition est dans le tome 11), puis d'autres colléctés lors des affaires de Conan dans les différents tomes. Les affaires sont "expliquées", avec une image du meurtrier, parfois l'arme du crime, ou le moment du meurtre, et un texte la résume (le cadre, comment Conan est arrivé dans l'affaire, etc.).

Dans la partie "Drama" : On y trouve des informations concernant la trame principale, comme par exemple les informations sur Haibara, l'Homme en Noir que Conan rencontre au téléphone, etc.. Chaque affaire à ses propres images explicatives.

SDB 20img2

Deux pages de "Love".

Dans la partie "Love" : On y trouve tous les éléments en rapport avec la romance dans ces tomes, comme par exemple l'affaire où Ran et Sonoko sont à la plage, ou toutes les affaires où un homme tente de séduire Sonoko, Ran, ou n'importe quel personnnage feminin.

Dans la partie "Mystery" : On y trouve des explications (à l'aide de schémas, parfois) sur les affaires, et les mystères qui restent en suspension sont listés.

Dans la partie "Fun" : C'est la plus petite partie du livre. On y trouve des courriers de fans adréssés à Aoyama, des dessins de fans, et une méthode pour dessiner Ran.

One Shot d'AoyamaModifier

Aoyama a resorti, pour l'occasion, un vieux One Shot (One Shot = Histoire à un chapitre), qui se nomme "La petite-grande stratégie du détective Geroge". On peut noter que le détective George est en fait un protoype pour Nakamori.
Sdb 20img3