FANDOM

Conan contre Kid contre Yaiba (コナンvsキッドvsヤイバ 宝刀争奪大決戦!!, thumb|242px|link=Fichier:275px-OVA_1.jpgKonan tai Kiddo tai Yaiba Hōtō Soudatsu Daikessen) est le premier OAV tiré du manga Détetective Conan. Celui-ci a été scénarisé en partie par Gosho Aoyama dans son manga Magic Kaito, et les producteurs de l'animé ont rajouté un rôle à Conan pour en faire un OAV distribué uniquement aux abonnés du Shonen Sunday.

Conan contre Kid contre Yaiba dure 23 minutes, comme un épisode normal, et est paru en 2001. Son réalisateur est Yamamoto Yasuichiro, et a été co-scénarisé par Kouchi Kazunari.

SynopsisModifier

Kaito Kid envoie une lettre à la famille Mine, qui possède un sabre orné d'un joyau que le voleur désir obtenir. Ginzo Nakamouri arrive chez les Mine avec une escouade de police, déterminé à attraper le voleur, tandis que la grand-mère de la famille refuse l'intervention de la police, considérant qu'ils pourraient se débrouiller tout seuls.

CoanvsKid
Au même moment, Sayaka Mine et sa mère se rendent au bureau du détective Mouri, et lui demandent son aide pour arrêter le voleur. Celui-ci accepte, mais à partir de ce moment-là, Conan se rend compte que quelque chose cloche, par le physique de ses amis, une prédiction à propos de son identité révélée, et un antidote à l'APTX...