FANDOM

Asusa
Azusa Enomoto
Informations
Nom japonais 榎本 梓
(Enomoto Azusa)
Age 23
Sexe Féminin
Filiation Sugihito Enomoto (grand frère)
Statistiques
Première apparition File 438 / Episode152
Apparitions

Chapitres : 18 Episodes : 13  Films : 1 Openings : 3

'T'rou de serrure

Volume 43
Acteurs
Voix japonaise Mikiko Enomoto

Azusa Enomoto (榎本 梓 Enomoto Azusa) est un personnage du manga et de l'animé Détective Conan.

HistoireModifier

Azusa est la jeune et gentille serveuse au Café Poirot, le café qui est juste en dessous de l'agence de détective du détective Mouri. Kogoro y va souvent pour une rapide pause café. Azusa lui donne parfois des enquêtes à résoudre, la plupart étant des affaires avec des téléphones portables ou des SMS.

PersonnalitéModifier

Elle est très aimable avec la clientèle, et s'entend plutôt bien avec Amuro.

Asusa

Azusa dans le trou de serrure du volume 43

Différents looksModifier

Azusa est le personnage qui a subit le plus de changement. Le look qu'elle avait lors de sa première apparition dans l'épisode 152 n'a plus jamais été utilisé : elle devait être un personnage jetable, tout comme le café. Mais, plus tard, le design du café et le sien ont été refait, et cette version du personnage est apparue dans deux épisodes, dont un où elle a même aidé Conan à résoudre une enquête. Pour l'autre apparition, elle apparaissait dans le café, demandant la commande de Conan, Ran, Kogoro, et Shizuka Hattori. Après ça, Azusa a reçu un dernier changement (de même pour le café) et c'est le look qui est utilisé de nos jours. Par contre, depuis sa première apparition, c'est toujours la même doubleuse qui a été utilisée : Mikiko Enomoto.

250px-Azusa - 1st Version

Première version d'Azusa.

250px-Azusa - 2nd Version

Deuxième version d'Azusa.

Origine du nomModifier

Il semblerait que le personnage ait été nommé sous le nom de sa doubleuse, Mikiko Enomoto.

AnecdotesModifier

  • Dans l'animé, son look a beaucoup changé : il a changé trois fois, pour atteindre son dernier look. Mais, la doubleuse a toujours été la même.
  • Elle prend soin d'un chat qui va manger au Poirot tous les jours, Taii.