FANDOM

Ayumi Yoshida est un des personnages du manga et de l'animé Detective Conan . Elle est membre des Detectives Boys

Ayumi Yoshida
Ayumi1
Profil
Nom japonais 吉田 歩美 (Ayumi Yoshida)
Age  6-7 ans
Sexe Féminin
Taille  Inconnue
Poids 15 kg
Date de naissance Inconnue
Activité Elève à l'école primaire Teitan
Statistiques
Première apparition File 17 /Episode 1
Apparitions
  • Chapitres: 270
  • Episodes: 263
  • Films: 19
  • OAVs: 16
  • Specials: 1
  • Openings: 32
  • Endings: 7
Affaires résolues 1 (Episode 259)
Trou de serrure Volume 6
Acteurs
Voix japonaise Yukiko Iwai

Histoire Modifier

Atyumi 3

Ayumi

Ayumi est élève à l'école primaire Teitan lorsque Shinichi Kudo rejoint sa classe en tant que Conan Edogawa . Elle fait rapidement connaissance avec lui et le persuade de venir avec elle, Genta et Mitsuhiko enquêter dans une maison apparemment hantée. Il s'avère que le côté "hanté" de la maison, n'était qu'une façon de couvrir un vieil homicide. Grâce à Conan, le mystère fut résolu, et les coupables arrêtés. 
Un peu après, l'acquisition accidentelle d'une carte au trésor mène Ayumi, Genta, Mitsuhiko et Conan à la recherche de pièces d'or italiennes volées. Conan les sauve en empêchant les membres de la mafia - qui sont aussi à la recherche des pièces d'or- de les tuer. Il reçoit ainsi la gratitude d'Ayumi qui tombe rapidement amoureuse de lui. De plus, après la résolution de cette affaire, Ayumi rejoint Genta et Mitsuhiko qui décident de créer le "club des détectives juniors ". Ayumi est la seule fille membre de ce groupe, jusqu'à l'arrivée d'Ai Haibara, avec qui elle s'entend d'ailleurs rapidement bien.

Personnalité Modifier

Ayumi est une petite fille innocente et naïve qui aime beaucoup l'aventure. Elle démontre souvent du courage au fur et à mesure, et, est toujours là pour remonter le moral du groupe. Elle ne se cache pas d'avoir le béguin pour Conan , ce qui le met mal à l'aise. Toutefois, Ayumi pense que Conan a des sentiments pour Haibara, car il essaye de la protéger, et ils discutent souvent tous les deux, en privé. Ayumi devient plus tard très amie avec Haibara, celle-ci l'autorise même de l'appeler par son prénom.

Lors d'affaires, Ayumi fait souvent des observations simples qui amènent à la résolution de l'affaire.

Développement Modifier

L'enlèvement d'Ayumi (Episode 12 )Modifier

Ayumi 4

Ayumi découverte dans le coffre par les "criminels"

Ayumi joue à cache-cache avec ses amis. Elle se cache alors dans le coffre d'une voiture garée, sans imaginer que les conducteurs démarreraient avec elle. Alors qu'elle est dans le noir, elle entend les conducteurs parler de crime, et trouve autour d'elle une liasse de billet ainsi qu'une tête coupée. Conan , Genta et Mitsuhiko poursuivent la voiture à l'aide du skateboard de Conan. Quand ils les rattrapent, et libèrent Ayumi, ils découvrent que les "criminels", sont en réalité des acteurs qui révisaient leur texte pour une pièce de théâtre. La liasse de billet et la tête coupée ne sont que des accessoires. Pour réparer les torts causés, Ayumi doit jouer le rôle d'une fille morte dans la pièce.

Le vieux château (Episodes 136-137 )Modifier

Le festival des poupées au soleil couchant (Episodes 312-313 )Modifier

Retrouvez la marque sur les fesses (Episodes 346-347 )Modifier

Analyse de ses relationsModifier

Conan EdogawaModifier

Conan-Ayumi

Article principal : Conan Edogawa et Ayumi Yoshida

Ayumi a des sentiments forts pour Conan , elle le voit comme un modèle et une personne de confiance sur qui elle peut toujours compter. De son côté, Conan est plutôt mal à l'aise face à ces sentiments; il voit Ayumi comme une bonne amie.

Mitsuhiko Tsuburaya et Genta KojimaModifier

Ayumi s'entend très bien avec Mitsuhiko et Genta , même si elle ne se rend pas compte des sentiments qu'ils ont tous les deux pour elle. Par conséquent, ses sentiments pour Conan, qu'elle ne cache pas, les rend souvent jaloux.

Ayumi - haibara

Ayumi et Ai

Ai HaibaraModifier

Ayumi est la première à approcher Haibara , et à tenter de devenir son amie, en lui proposant de la raccompagner chez elle et de participer à une enquête du club des détectives juniors. Au début, Haibara est distante, mais, petit à petit, elle se rend compte de la valeur de son amitié, et lui permet (à elle seule) de l'appeler par son prénom. Au final, Haibara considère Ayumi comme une petite soeur, et s'entend particulièrement bien avec elle.

Hiroshi AgasaModifier

Ayumi, avec les autres membres du club des détectives juniors, est souvent chez le professeur Agasa , qui s'occupe beaucoup d'eux. Il leur a également crée des gadgets, comme leur badge, qui leur permet de communiquer entre eux.

Popularité du personnageModifier

  • ebookJapan a tenu un sondage du 12 avril 2011 au 12 mai 2011 dans lequel les lecteurs de Detecive Conan (du monde entier) pouvait voter pour leur personnage préféré. Ayumi arrive à la 11ème place avec 55 votes sur 5883.
  • Pour la sortie du 800ème chapitre, Shonen Sunday a proposé un sondage qui permettait de choisir entre 91 personnages de Detective Conan. Ayumi arrive 15ème avec 95 votes.

Origine du nomModifier

Le nom d'Ayumi vient d'un auteur de mystère, Ayumi Kitagawa

Différentes apparencesModifier

CitationsModifier

  • Mais, je... Je ne veux pas fuir, si je fuis, je ne pourrai pas gagner ! (Ayumi à Haibara)

AnecdotesModifier

  • Ayumi veut dire "belle étape"
  • Ayumi est apparemment une fille unique, vivant avec son père et sa mère
  • Ayumi a un téléphone rose, et son fond d'écran, c'est elle, jouant avec une bougie magique

Dans les autres languesModifier

Langue Prénom  Nom de famille
Japonais 歩美Ayumi 吉田Yoshida
Anglais Amy Yeager/Yoshida
Catalan Ayumi Yoshida
Espagnol Ayumi Yoshida
Espagnol (Amérique latine) Jessica ---
Français Ayumi Yoshida
Malaisien Ayumi Yoshida
Allemand Ayumi Yoshida
Vietnamien Ayumi  Yoshida
Arabe إيومي Iyomi Yuushida يوشيدا
Coréen 아름 Ah Reum 한 Han
Chinois 步美 Bùmeǐ 吉田 Jítían
Thaïlandais อายูมิ โยชิดะ
Finnois Ayumi Yoshida