FANDOM

Aoko Nakamori
275px-Aoko Nakomori Profile
Profil
Nom 中森 青子
(Nakamori Aoko)
Age 16-17
Sexe Féminin
Date de naissance Inconnu
Relations Ginzo Nakamori (père)
Statistiques
Première apparition

MK : Episode 1

DC : File 159/Episode 76

Apparitions Chapitres: 1

Episodes: 2 OAVs: 1 Spécial: 12 Openings: 1

Acteurs
Japon Yukiko Iwai (épisode 76) Minami Takayama (épisode 219 et OAV 4)

Aoko Nakamori (中森 青子 Nakamori Aoko) est un personnage de la franchise Magic Kaito, et aussi de la franchise Détective Conan. Elle est l'amie d'enfance de Kaito, qui est la personne qu'elle aime.

HistoireModifier

Aoko a été la meilleure amie de Kaito depuis qu'ils sont enfants, comme Ran et Shinichi dans Détective Conan. Elle va actuellement au Lycée Ekoda, elle est en seconde-B, avec Kaito, Keiko, Akako, et Hakuba. Aoko déteste Kaito Kid car il se moque de son père, mais elle n'est pas au courant que le Kid est en fait son meilleur ami déguisé.

PersonnalitéModifier

A
Aoko personality

Aoko déclare à son père qu'elle ira à un rendez-vous avec Kaito le jour du vol du Kid, pour l'innocenter.

oko a un tempérament qui change assez facilement : elle est un fille gentille, sympathique, qui aide les autres un moment, mais elle devient une guerrière énervée le moment suivant. Comme son père, elle est impulsive, facile à manipuler, et crie souvent (Kaito étant sa cible première).

Aoko a une tendance à parler d'elle-même à la troisième personne (Aoko te déteste, Kaito Kid !) ce qui est considéré comme mignon et enfantin au Japon. Elle est aussi connue pour s'habiller comme un enfant quand elle n'est pas dans son uniforme d'Ekoda.

Aoko est montrée être très intelligente. Mais, elle a aussi une basse estime d'elle-même. Une fois, pour prouver à son père que Kaito n'était pas Kaito Kid, elle lui a demandé d'aller à un rendez-vous avec elle le jour du vol. Kaito, surpris, dit : Pourquoi je sortirais avec une fille aussi moche que toi ?, et elle répond, les larmes aux yeux : Je sais...Mais je t'en prie !.

Ficheappellationsnakamoriaoko

Aoko n'aime pas être seule, et elle blâme le Kid de prendre son père loin d'elle. Elle voudrait que son père soit avec elle à la maison, au lieu de pourchasser le Kid.

AppellationsModifier

Analyse de ses relationsModifier

Kaito KurobaModifier

Kaito et Aoko Nakamori sont amis depuis qu'ils sont petits, et ils se sont rencontrés à la tour de l'horloge. Ils ressemblent, dans beaucoup de points, à Shinichi Kudo et Ran Mouri (leur design est un exemple), mais ils se taquinent beaucoup plus (Kaito fait monter la jupe d'Aoko). Mais, on a pu voir que Kaito est très protectif envers Aoko, il ne veut par exemple pas qu'elle aille à un rendez-vous avec Hakuba. Aoko a, un jour,
Kaito and Aoko

Aoko et Kaito.

suspecté Kaito d'être le Kid, et lui a donc proposé un rendez-vous le jour et à l'heure du vol. Elle lui a même passé les menottes pour être certain qu'il ne s'échappe, mais Kaito réussit à s'en débarasser, et jouer son rôle de Kid. Depuis, Aoko n'a plus eu de suspicions. Les deux semblent avoir des sentiments envers l'autre, mais ne les se sont pas encore avoués.

Saguru HakubaModifier

Personnage clé du Volume 3, chapitre 3, Hakuba flirte avec Aoko après que Kaito ait refusé d'accompagner Aoko à un concert des Prince Prince. Kaito et Hakuba font un pari : si celui-ci arrive à attraper le Kid, il ira avec Aoko au concert, mais s'il perd, Kaito ira. Quand il est interviewé avant le vol, il dit à la journaliste : La bataille d'aujourd'hui a un sens spécial, pour moi. Même si au début, elle était assez excitée qu'Hakuba aille au concert avec elle, pendant le vol, elle semble avoir changé d'avis, voulant qu'Hakuba perde, pour qu'elle puisse y aller avec Kaito. Cette relation n'a pas beaucoup évolué, à cause du peu d'apparitions d'Hakuba dans Magic Kaito et Détective Conan.
Aokosaguru

Subaru flirtant avec Aoko. Kaito est juste derrière Saguru.

Résumé de sa vieModifier

Aoko a été amie avec Kaito Kuroba depuis qu'ils sont tout petits. Même s'ils se battent couramment, elle reste la cible principale des farces de Kaito, et suite à ces farces, elle attrape la première arme venue, et essaye de frapper Kaito avec (le plus souvent, l'arme en question est une serpillère).
Aoko Kaito Mop violence

Aoko frappe Kaito avec une serpillère.

Aoko déteste le Kid car il humilie son père, Ginzo Nakamori. C'est pour cette raison que Kaito doit aller très loin pour garder son identité secrète. Kaito a été la source de suspicions plusieurs fois, et une fois, Aoko a même demandé à Kaito d'aller avec elle à Tropical Land le jour du vol, pour convaincre son père, mais aussi elle, qu'il n'était pas le Kid. Elle l'a menotté à elle à l'heure du vol, en pensant qu'il ne pourrait pas s'échapper. Kaito réussit quand même à s'échapper, et Aoko pensa qu'il était là pendant tout le temps.

Aoko va souvent au lieu où le vol va se tenir, pour soutenir son père, un peu comme Ran Mouri le ferait avec le sien. Kaito n'a plus eu à lui prouver son innocence jusqu'à maintenant, donc on peut penser qu'elle le croit.

Origine du nomModifier

Le nom Aoko veut dire Enfant bleu, en japonais. Elle est en contraste avec sa camarade de classe Akako Koizumi, qui veut dire Enfant rouge.

AnecdotesModifier

  • Un prototype d'Aoko apparaît dans le One-Shot d'Aoyama Nonchalant Lupin (さりげなくルパン Sarigenaku Rupan) Dans cette version, elle s'appelle Aoko Holmes (宝陸 葵子 Hoomuzu Aoko) et est une lycéenne détective qui a fondé son propre club d'enquêtes.

    Aoko Holmes

    Aoko Holmes, dans "Nonchalant Lupin".

  • Aoko a été doublée par la même doubleuse de Conan dans l'OAV 4 et l'épisode 219.

  • Il a été montré qu'Aoko est une très mauvaise skieuse.

  • Contrairement à ses homologues de DC (Magic Kaito étant le reflet de Détective Conan, comme un miroir), c'est-à-dire Ran, Aoko a montré un haut degré d'intelligence, qui est quasiment au même niveau que celui de son amoureux, Kaito. Dans le premier chapitre de Magic Kaito, les deux créent une dévastation dans la salle de classe ; la professeur, pour essayer de les faire se concentrer, demande d'abord à Kaito, puis à Aoko, de résoudre deux problèmes de maths très compliqués. Sans quasiment même regarder, ils réussissent à répondre juste, et continuent leur combat.