FANDOM

Anokata-0.jpg

Surnommé Ano Kata (あの方, Cette Personne) par ses subordonnés, il est le leader de l'Organisation des Hommes en Noir. Sa véritable identité, son âge ainsi que son genre sont toujours inconnus, et seuls quelques éléments mineurs ont été révélés depuis le début de Detective Conan (soit actuellement 21 ans). Conan Edogawa, le FBI, le PSB et la CIA cherchent à le coincer pour ainsi causer la destruction de l'Organisation des Hommes en Noir.

HistoireModifier

Le boss semble être la personne ayant le plus d'autorité au sein de l'Organisation. Il dirige les activités de l'Organisation et planifie différents crimes afin de protéger et l'Organisation et ses propres intérêts.

Il correspond avec ses subordonnés par SMS et son numéro de téléphone, #969#6261, suit le tempo de la comptine Nanatsu no Ko (七つの子, lit. Sept enfants). Le boss est responsable de l'intégration de ses agents et décide de leurs noms de code. Le FBI pense que seuls les agents les plus hauts gradés comme Gin ou Vermouth peuvent les conduire au boss.

Il a été révélé lors du Scarlet Showdown (files 894-898) qu'un membre nommé Rum serait le bras droit d'Ano Kata et surpasserait donc Gin dans la hiérarchie. Mais n'ayant toujours pas fait la moindre apparition dans le manga, aussi bien le n°1 (Ano Kata) que le n°2 (Rum) restent des énigmes.

PersonnalitéModifier

Très peu de choses sont connues à propos de la personnalité du boss. Il semblerait qu'il soit sans merci, capable de tuer des agents seniors qui ont été loyaux envers l'Organisation pendant plusieurs années pour une simple erreur.

Le boss est également décrit par Vermouth comme étant excessivement prudent. Bizarrement, il réussit à maintenir une loyauté et une unité parmi ses agents, alors que beaucoup d'entre eux se détestent, certains agents souhaitant même en tuer d'autres. Le boss donne souvent une liberté à ses agents souhaitant poursuivre certaines missions, comme le plan de Bourbon et Vermouth afin de s'assurer de la mort d'Akai.

Le boss apparaît être très proche de Vermouth qui est décrite comme la favorite de Cette Personne, au plus grand dam de ses ennemis et de ceux qui ne lui font pas confiance. Il est aussi proche de Gin, qui agit souvent comme intermédiaire entre le boss et d'autres agents. Gin prend habituellement les décisions une fois que le boss a donné la commande principale.

Bien que le boss semble extrêmement intelligent, il a déjà subi plusieurs échecs. Shuichi Akai, Scotch et Hidemi Hondo ont tous reçus des noms de code par le boss alors qu'ils étaient des espions. Akai a même réussi à faire croire au boss qu'il avait été assassiné.

Même si la plupart des agents suivent ses ordres, ce n'est pas toujours le cas. Un plan censé créer une raison acceptable pour éliminer Akemi Miyano a mal tourné car les capacité d'Akemi ont été sous-estimées. Cela a résulté en la fuite de la chef du projet APTX 4869, Shiho Miyano. Le boss a également, de façon non intentionnelle, permis à Vermouth de détruire l'Organisation en protégeant quelqu'un qu'elle pense très dangereux : Silver Bullet.

Résumé de sa vieModifier

Avant la période actuelleModifier

Dans les épisodes 491 - 504 (La Confrontation du Rouge et du Noir), James Black explique à Conan que capturer un membre haut-placé de l'Organisation (qui pourrait les amener au boss) était la mission de l'espion Shuichi Akai . Après trois ans d'infiltration, le boss a donné à l'agent sous couverture du FBI un nom de code, "Rye", et lui a ordonné de travailler sous les ordres de Gin . Le plan du FBI pour capturer Gin s'écroula quand la vrai affiliation d'Akai fut révélée. Dans les deux ans suivant l'échec de la mission, le boss regarda Akai comme un Silver Bullet-, quelqu'un de très dangereux à l'Organisation.

Pisco 2.jpg

Assassinat de Shigehiko Nomiguchi et de Pisco (Manga: 238-242; Anime: 176-178)Modifier

Avant cette confrontation avec l'Organisation, il n'était pas clair qui ou quelle autorité commandait les agents de l'Organisation qui avaient des noms de code. La discussion de Gin avec Pisco à propos du meurtre prémédité de Shigehiko Nomiguchi a révélé à Conan l’existence d'une figure autoritaire, à ce moment-là seulement appelée "notre supérieur". Gin a relayé cet ordre de Cette Personne à Pisco : faire taire le politicien Shigehiko Nomiguchi qui allait être arrêté pour corruption électorale et utiliser l'APTX 4869 si nécessaire. L'action de Pisco fut prise en photo par accident, donc le boss ordonna à Gin (par un moyen de communication) de tuer Pisco.

Le Boss rappelle Vermouth (Manga: 429-434; Anime: 345)Modifier

Vermouth avait secrètement mis au point un plan pour exécuter Sherry sans que l'Organisation ne le sache. Quelqu'un a découvert que Vermouth allait faire quelque chose, et Gin et Vodka furent ordonné d'investiguer une fête d'Halloween hors-saison sur un bateau. Avant que Vodka ne soit envoyé là-bas, Gin lui dit de ne pas se retenir, même si Vermouth était la favorite du boss, et qu'il n'avait pas eu la permission de la tuer. Pendant la fête, un homme que Vermouth avait fait chanter cria que quelqu'un appelé Vermouth était à blâmer. Plus tard, elle reçut un message du boss sur son téléphone, en l'informant que sa liberté était maintenant réduite, et qu'elle devait revenir.
Vermouth.png
On dirait que je t'ai donné trop de liberté. Reviens à mes côtés, Vermouth. - Les ordres du boss à Vermouth , traduction littérale.

Quand Vermouth répondit, Conan remarqua que le bruit des touches pressées pour le numéro du boss lui rappelait quelque chose. Conan comprit plus tard que le bruit que les touches faisaient lorsque l'on composait le numéro du boss était comme le début de la chanson pour enfant Nanatsu no Ko, et Conan déduit que le numéro du boss était #969#6261. Haibara prévint Conan du danger qu'il y aurait en l'appelant, nommant le numéro une boîte de Pandore.

Essai d'assassinat de Yasuteru Domon et Kogoro Mouri (Manga: 499-504; Anime: 425)Modifier

Le boss a ordonné l'assassinat de Yasuteru Domon, qui est un politicien qui commet des crimes. Le FBI croyait que le boss voulait faire sortir le politicien du tableau car il avait la chance de devenir le prochain premier ministre. Quand Gin remarque que Rena Mizunashi, alias Kir, a été capturée, et qu'un gadget pour la traquer a été planté sur ses vêtements, il demande au boss de tuer la dernière personne avec qui elle a été en contact chez elle : Kogoro Mouri . Le boss donne la permission à Gin de laisser Domon et cibler Kogoro. L'assassina échoue à grâce à l’interférence d'Akai. L'attaque d'Akai fait comprendre que c'était vraiment le FBI qui a capturé Kir et camouflé le gadget. Domon, par coïncidence, laisse tomber sa campagne, ce qui rend son assassinat non-nécessaire.

La promotion de Kir (Manga: 553-555; Anime: 464-465)Modifier

Pendant que l'Organisation recherche Kir qui est en la garde du FBI, Chianti demande à Rena Mizunashi pourquoi elle a eu une promotion au départ. Gin révèle que c'est parce qu'elle a mis à découvert un agent, et l'a affronté. L'espion, Ethan Hondo, l'avait abusée et torturée pour information, mais Rena n'avait rien dit. Même si pratiquement paralysée, Rena mordit le poignet d'Ethan, le forçant à lâcher son pistolet, et le tua par la suite. La marque sur le poignet d'Ethan et le système d'enregistrement audio coïncidaient avec son histoire, donc le boss la fit promouvoir, lui donna le nom de code "Kir", en raison de sa loyauté, et son coté sauvage.

En vérité, le boss avait été trompé. Ethan Hondo était le père de Kir, et ils étaient tous les deux des agents de la CIA infiltrés dans l'Organisation. Rena avait fait une erreur, et allait être découverte comme une espionne. Ethan, qui avait préparé à l'avance dans le cas où ça serait arrivé, dit à Rena de dire à l'Organisation qu'elle avait découvert un espion, et qu'elle devait se battre avec lui. Ethan commit ensuite le suicide, après avoir joué la scène avec sa fille, pour faire croire au meurtre.

Kir ordonnée de tuer Shuichi Akai (Manga : 605-609; Anime : 502-504)Modifier

Après que l'Organisation aie rapportée Kir des mains du FBI, Gin est suspicieux de à quel point le plan du FBI n'avait pas marché, et qu'Akai n'avait pas fait de mouvement décisif. Gin pense qu'Akai cache encore quelque chose, et le boss est d'accord. Le boss et Gin prévoient un plan pour mettre à l'épreuve la loyauté de Kir . Pendant ce temps, un agent du FBI devient suspect dans une affaire de meurtre par coïncidence. L'Organisation en entend parler, et, prenant avantage de la distraction du FBI, Gin appelle Kir et lui rapporte l'ordre du boss. Pour regagner la confiance du boss, elle doit rencontrer Akai, et le tuer. Kir rencontre Akai à Raiha Pass et, apparemment, le tue.

La mission de Bourbon (Manga : 700-704; Anime : 578-581)Modifier

Bourbon a été demandé de traquer la scientifique échappée, Shiho Miyano . Après un quiproquo, Vermouth informe Gin qu'elle et Bourbon ont reçu une permission d’exécuter une seconde mission, secrète. Bourbon vérifia qu'Akai était vraiment mort en observant le regard des personnages de son entourage en se déguisant en lui.

SpeculationsModifier

Renya KarasumaModifier

Lors de la file 219, le personnage de Renya Karasuma est introduit. Celui-vci est suspecté par beaucoup de théoriciens comme étant Ano Kata, car le corbeau était l'emblème de Karasuma, et que celui-ci était très riche.

Ano KataModifier

Ano Kata a été dit par Gosho Aoyama être déjà apparu dans le manga, mais jamais en face de Conan. La chanson "Nanatsu no Ko" (七つの子) n'a jamais été expliquée clairement par son auteur, qui a laissé l'ambiguité grammaticale, Nanatsu no Ko pouvant donc aussi signifier "Enfant de 7". Voir cet article pour de plus amples informations.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard