FANDOM

Renya Karasuma est le boss de l'Organisation des Hommes en Noir et le véritable antagoniste principal de la série.

La biographie Modifier

Il était un multi-millionnaire, officiellement mort quarante ans avant l'intrigue, dans des circonstances inconnues. Son nom littéralement est "rassemblement du corbeau" et il utilise un corbeau comme emblème.

De son vivant, Renya Karasuma avait demandé l'aide de différents archéologues dont Kyôsuke Senma afin de trouver le trésor du manoir de sa mère avant sa mort. Sentant que sa fin était proche, Karasuma tua les archéologues un par un.

10 ans après sa mort, un hommage fut rendu à sa mémoire,. Les invités étaient des hommes politiques et de puissants magnats de la finance. En réalité, il s'agissait d'une vente aux enchères clandestines permettant de vendre les biens les plus précieux de Karasuma.

La vente devait durer trois jours mais le second soir, deux hommes arrivèrent. Et donnèrent au commissaire de la vente une drogue, de la marijuana "en gage de remerciement pour les laisser s'abriter de l'orage". Charmés par les effets apaisants de la drogue, les convives se mirent tous à en consommer. La pièce fut rapidement enfumée.

Puis les gens furent pris d'hallucinations, croyant voir des démons. Les gens commencèrent à s'auto-mutiler. La paranoïa gagnait l'assemblée. La vente aux enchères tourna au carnage et du sang fut projeté un peu partout dans le manoir. A la fin de cette nuit, huit personnes étaient mortes, et des dizaines d'autres perdirent connaissance. Tous les objets de valeur avaient disparus avec les deux hommes. En raison de l'importance des personnes impliquées, cette tragédie fut cachée du grand publique. De plus, personne ne savait réellement qui avait tué qui.

Il est fort probable que les deux hommes non-identifiés avaient planifié ce massacre. La marijuana ne provoque pas d'hallucinations ou de comportements excessivement violents. La substance prise par les convives était probablement une autre drogue.

Trente-huit ans plus tard, le manoir du Crépuscule tel qu'il était désormais connu fut acheté par Furuyo Senma et Shuzugen Ogami deux détectives désireux de mettre la main sur le trésor. Incapables d'y parvenir par eux-même, ils invitèrent plusieurs autres détectives célèbres (notamment Kogoro Mouri, Saguru Hakuba...) afin de résoudre l'énigme. Ils se se servirent du nom de Kaito Kid pour les appâter. Ils avaient l'intention d'éliminer leurs huit convives, la bonne ainsi que leur complice. Ogami voulait conserver le trésor pour son usage personnel tandis que Senma désirait surtout savoir où se trouvait le trésor pour lequel son père était mort.

17

Lors du chapitre 1008, [Kudo Yusaku] et [Akai Shuichi] ont découvert que le message post mortem de [Haneda Koji] : « ASAKA RUM » ne se lisait pas en deux mots et ne révélait pas l’identité du second de l’[Organisation], mais se lisait bien en un seul mot : « KARASUMA ». Diverses interviews de Gosho Aoyama ainsi que des annonces officielles du Shonen Sunday, magazine dans lequel le manga est prépublié, confirment que Karasuma est bel et bien le chef de l'Organisation des Hommes en Noir.

La question reste de savoir comment un homme déjà très âgé supposément mort il y a cinquante ans peut encore être en vie. De plus, les buts de l'Organisation ne sont pas encore clairs, même si la quête d'une jeunesse éternelle ou d'une résurrection sont probables. Une autre question est le lien entre Karasuma et Vermouth alias Sharon Vineyard alias Chris Vineyard.

Anecdotes Modifier

  • Dans la version animée, la réplique de sa salle à manger est Visita de la reina de Saba a Salomón, mais avec une perspective opposée. Selon la Bible, Salomon fut le plus juste et sage roi d'Israël, mais dans sa vieillesse, de nombreuses années après la visite de la reine de Saba, est devenu corrompu et idolâtre, ainsi Dieu a puni ce péché grave et un royaume glorieux émietté après sa mort. Même Karasuma était l'homme le plus riche et le plus puissant de son pays, puis est devenu corrompu.