FANDOM

André Camel
Cam
Profil
Nom Japonais Camel Andre
Age 27
Sexe Masculin
Occupation Agent du FBI
Statistiques
Première apparition File 599/Episode 497
Apparitions
  • Chapitres: 30
  • Episodes: 15
  • Openings: 3
  • Films: 1
Trou de serrure Volume 58
Acteurs
Voix japonaise Kiyoyuki Yanada

André Camel (アンドレ・キャメル ,Andore Kyameruest un personnage du manga et de l'anime Détective Conan .

Histoire Modifier

André Camel (trou de serrure)

André Camel (Volume 58)

André Camel est un membre du FBI. Il a l'impression d'avoir une dette envers Shuichi Akai , après avoir fait échouer son infiltration dans l'Organisation, ainsi que ruiner les chances du FBI de capturer Gin, deux ans plus tôt. C'est un très bon conducteur. Il n'est pas marié.

Personnalité Modifier

Malgré son apparence robuste et immense, Camel est un homme sympathique qui se soucie beaucoup de ses collègues agents du FBI. Il peut réagir rapidement, comme le montre ses compétences en conduite, et son rôle dans le plan pour retourner Kir à l'Organisation. Toutefois, il ne fait pas toujours les bons choix, comme le montre le fait qu'il a ruiné la couverture de Shuichi Akai dans l'Organisation. Il agit de temps en temps bizarrement, ne réussissant pas à jouer le rôle du petit-ami de Jodie pour tromper la police, ou en parlant de Akai devant Jodie, toujours en deuil.

Camel aime faire de la musculation dès qu'il en a l'occasion; Akai l'appelle le "maniaque de l'entrainement", parce que c'est son habitude. Il aime également aller régulièrement manger dans des établissements de restauration qu'il a déjà testé, et aimé. Il a également développer un certain goût pour la cuisine japonaise. En tant qu'étranger, il ne sait pas encore parler très bien japonais; il n'est donc pas habitué aux dialectes locaux et aux subtilités de la langue.

Développement Modifier

La contre-attaque de l'Organisation (Manga: 599-601; Anime: 497-499)Modifier

Camel (Episode 497)

Camel prouve son identité à Jodie

André Camel, lors de sa première apparition, apparaît comme un agent du FBI plutôt suspect. Jodie l'appelle pour lui parler avant la réunion stratégique, et après avoir lui avoir montrer son badge, il lui demande d'attendre qu'il ait finit d'appeller sa femme. En réalité, il est en train de contacter Shuichi Akai pour discuter des détails du plan pour ramener Rena Mizunashi , agent de la CIA, à l'Organisation.

Pendant la réunion stratégique, Camel encourage le FBI à réfléchir au plan de bouger Kir rapidement, et fait remarquer ses excellentes performances en tant que conducteur, et qu'il seraît prêt à participer à la mission. Après la fin de la réunion, Jodie, qui a un mauvais préssentiment à propos de Camel, demande à Akai si il l'a déjà vu avant. Akai ment, disant qu'il ne l'a jamais vu, mais essaye de la rassurer en lui disant qu'il n'oublierait jamais le visage d'un ennemi.

Le lendemain matin, l'Organisation lance sa contre-attaque contre le FBI. Ils provoquent plusieurs accidents pas loin, pour que l'hôpital soit rempli de blessés, puis envoient à ces derniers, des cadeaux dans lesquels se trouvent de petites bombes. Jodie a pour mission de se débarasser des bombes que l'Organisation a envoyé dans des pots à fleurs à James Black . Camel, qui a quitté son poste pour informer Jodie de la foule arrivant dans l'hôpital, se porte volontaire pour l'aider à se débarasser de la bombe, faisant remarquer que toutes les routes principales sont encombrées à cause des accidents créés par l'Organisation. Jodie est réticente, mais accepte quand Camel explique qu'il connaît parfaitement le quartier.

Camel (Episode 498)

Camel vient de lancer les bombes dans la rivière

Jodie prend le volant au départ, mais Camel le récupère après avoir piégé Jodie , lui faisant croire avoir un entendu un son bizarre à l'intérieur du camion. Il lui explique après que il conduira mieux qu'elle car il veut prend un raccourci que seul un très bon conducteur peut réussir à prendre avant que les bombes n'explosent. A la consternation de Jodie, son raccourci se trouve du mauvais côté de la route. Il réussi tout de même à prendre le pont à temps, disant à Jodie d'attraper le volant, et fait tomber les bombes dans la rivières, qui explosent sans faire de mal. Jodie appelle James pour lui reporter le succès de la mission, puis salue les compétences de Camel.

Camel retourne avec Jodie à l'hôpital et avec le reste des agents du FBI, ils continuent de collecter les bombes que l'Organisation à "donné" aux patients. L'Organisation, dans le but de leurrer les agents du FBI occupés à ramasser les bombes, pirate les signaux de télévision de l'hôpital et font diffuser un clip monté où l'on voit Rena Mizunashi dans l'hôpital dire qu'elle s'est remise de sa maladie. Jodie se précipite en direction de la chambre de Mizunashi, et sur son chemin voit Camel. Camel dit que les nouveaux agents du FBI ne savent pas où se trouve la chambre de Mizunashi, et lui demande si il doit venir avec elle. Jodie lui dit de continuer de collecter les bombes.

Bouger Rena (Manga: 602-603; Anime: 499-500)Modifier

Maintenant que l'Organisation a découvert la localisation exacte de Rena Mizunashi, le FBI organise une réunion d'urgence pour décider de la suite des évènements, voulant tromper le FBI en faisant partir 3 vans identiques. Camel se porte volontaire pour conduire le van dans lequel se trouve Rena Mizunashi , et Jodie accepte à cause de ses compétences en conduite qu'il a montré un peu plus tôt. Akai le prévient de ne pas avoir peur "La peur de la mort est pire que la mort elle-même". Camel commente en disant qu'il n'a pas de famille, ce qui fait naître immédiatement des soupçons de la part de Jodie. En effet, il lui a dit plus tôt qu'il devait appeler sa femme. Alors que Camel se prépare à rentrer dans le van, Jodie le confronte et lui demande d'abandonner sa mission pour qu'elle s'en occupe. Jodie s'empare des clés de la voiture, mais il l'assomme et la laisse dans le parking. Juste avant de partir, James Black demande à Camel s'il a vu Jodie, mais Camel lui répond que non.

Camel (Episode 500)

Camel téléphone à Akai pour lui dire que le plan a été un succès

L'Organisation suit les 3 vans grâce à des membres à moto, qui utilise l'imagerie thermique. Camel continue de conduit son parcours, malgré le fait que Vodka le suit. Gin devine correctement que Kir est dans le van que Vodka suit, et rapidement, 3 motos, et la porsche de Gin commencent à suivre le van de Camel. Camel reporte la situation à James , et leur dit qu'il va les semer. A ce moment, Kir, réveillée, frappe Camel avec la bombe qu'elle avait sur elle; le van tourne et s'arrête avec l'aide de la balustrade. Kir sort de la voiture, et Gin ordonne à Chianti de tuer Camel qui semble inconscient. Avant qu'elle ne puisse le faire, le van explose. Camel glisse rapidement en dehors du van, sur le côté, au même moment que l'explosion, donnant à l'Organisation l'impression qu'il est mort. Camel contacte ensuite Akai lui disant que le plan a réussi, révélant ainsi que son comportement suspect jusque là, faisait parti de la stratégie d'Akai .

L'explication du plan au FBI (Manga: 604-605; Anime: 500)Modifier

André Camel (Episode 500)

Akai explique le plan et la participation de Camel

Lorsque Kir est rendue en vie à l'Organisation, Akai explique la participation de Camel et le plan au reste du FBI. Akai a secrètement contacté Camel, ayant besoin d'un volontaire pour conduire Kir dans un des trois vans, prétendre avoir un accident, et ensuite s'échapper avant l'explosion, pour piéger l'Organisation. Camel était le seul assez doué en conduite pour avoir un accident planifié de façon précise, puis s'échapper de l'explosion. Lorsque le plan fut conçu, avec l'aide de Kir, c'est Camel qui a sorti de force Eisuke . Akai lui avait également dit de s'occuper de tout ceux qui s'intèrferaient avec le fait qu'il soit le conducteur du van dans lequel se trouve Rena , c'est pourquoi il a assommé Jodie .

L'affaire du Shiranpuri (Manga: 605-609; Anime: 501-504)Modifier

Camel (Episode 502)

Camel raconte ce qu'il s'est passé 2 ans plus tôt

Le directeur d'une agence de talent est assassiné dans un hôtel, et la police recherche dans l'immeuble les étrangers qui parlent japonais. Camel est appréhendé alors qu'il court dans les escaliers. Camel espère cacher le fait qu'il est un agent du FBI à la police, mais quand il dit qu'il a besoin de rester en forme pour son travail, les Détective Juniors et la police deviennent curieux sur sa profession. Conan appelle Jodie pour qu'elle l'aide à s'en sortir juste après que les Détectives Juniors l'ont accusé d'être un tueur professionnel. Jodie utilise l'histoire qu'elle avait déjà raconté à la police pour aider Camel: Elle est venue au Japon, en vacances, et Camel, inquiet, l'a suivit jusqu'au Japon... parce que c'est son petit-ami ! Camel est pris au dépourvu par l'histoire de Jodie, et son manque de talent d'acteur le font trouver bizarre aux yeux de Takagi et des Détectives Juniors.

André Camel passé

Camel dit au vieil homme de partir

La police demande aux suspects d'aller dans une autre pièce, pendant l'enquête sur la scène de crime. Alors qu'ils marchent, Jodie demande à Camel ce qu'il faisait au Japon 2 ans plus tôt. Camel révèle que 2 ans plus tôt, quand Akai était sous couverture en tant que membre de l'Organisation, ce fut l'agent du FBI qui causa l'échec de la mission, qui était de capturer Gin . Après que Akai avait reçu son nom de code, il devait rencontre son nouveau supérieur, Gin, dans un entrepôt. Le FBI avait plannifié un piège pour capturer Gin. A la place de Gin, un vieil homme arriva et s'assit dans l'entrepôt. Sans réfléchir, Camel sorti de sa cachette et chassa le vieil homme, lui disant que c'était dangereux. C'était en réalité un membre de l'Organisation. Gin ne se montra jamais, et l'Organisation découvrit qu'Akai était un espion. A cause de cela, et par une succession d'évènements, la petite-amie de Akai, Akemi Miyano , fut tuée par l'Organisation. Camel se sent coupable, donc lorsque Akai lui proposa de l'aider pour rendre Rena Mizunashi à l'Organisation, Camel accepta tout de suite, même en sachant que cette mission pouvait lui coûter la vie.

La banque de Teito (Manga: 677-679; Anime: 563-564)Modifier

Jodie, James et Camel achètent une bouteille d'alcool pour l'anniversaire de James. Camel reparle d'Akai et du fait qu'il aimait beaucoup le bourbon. Il rajoute ensuite que si Akai était encore là, le FBI n'aurait pas à s'inquiéter de ce membre de l'Organisation appelé Bourbon . Jodie s'énèrve contre Camel qui lui a reparlé d'Akai, tandis que James Black réprimande Camel pour avoir oublié que Jodie avait des sentiments pour Akai et donc qu'elle a été énomément touché par sa mort.

Scar Akai au centre commercial de Beika (Manga: 700-704; Anime: 578-581)Modifier

Alors que André Camel est aux toilettes, il voit Scar Akai passer derrière lui. Camel se précipite à sa poursuite, mais Scar Akai a déjà disparu. Camel se demande si c'était vraiment Akai , et à la différence de Jodie , se demande également si ce ne pourrait pas être un piège de l'Organisation. Plus tard, il remarque Chianti et la Porsche de Gin à l'extérieur du centre commercial, alertant Jodie et Conan de leur présence.

Les détectives de l'Est et de l'Ouest (Manga: 778-780; Anime: 651)Modifier

Camel (Episode 651)

André Camel a parfois du mal en japonais

André Camel est au restaurant pour manger de leur curry. Alors qu'il est aux toilettes, André entend la conversation d'un homme qui semble parler du fait qu'il regrette d'avoir tué quelqu'un. Camel découvre ensuite que l'homem en question est mort, décédé suite à ce qui semble être un suicide. Pendant l'affaire, Camel rencontre Heiji et Kazuha . André n'est pas très familier avec le dialect du Kansai, ce qui lui fit mal interpéter plusieurs points de la conversation de l'homme mort. André rencontre également Masumi Sera , qui lui fait fortement penser à quelqu'un. Il envoie même une photo de Masumi à Jodie et James Black pour voir si ils la reconnaissent. 

Analyse de ses relationsModifier

Shuichi AkaiModifier

Camel a un dette envers Shuichi Akai parce qu'à cause de son erreur, une réaction en chaîne se produisit, commençant par l'expulsion d'Akai de l'Organisation, et se terminant par la mort d'Akemi. Camel s'est porté volontaire pour une une mission dangereuse, dans pour diminuer sa culpabitlité

Camel et Jodie

Jodie fait semblant d'être la petite-amie de Camel

Jodie StarlingModifier

Jodie a tendance à mettre Camel dans des situations inconfortables, prétendant être sa petite-amie, dans le but d'expliquer sa présence au Japon. Camel ne réagit pas très bien, mais essaye de jouer le jeu le mieux qu'il peut.

James BlackModifier

James Black est le patron d'André.

Origine de son nomModifier

Le nom d'André Camel vient du Lieutenant Dren, un personnage de Mobile Suit Gundam. Le Lieutenant Dren (ドレン Doren) est le second de Char Aznable qui commande l'équipe "Camel". "André" vient du n (ン) devant le "dore" (ドレ) auquel on a ajouté un "A". "Camel" vient du nom de l'équipe dont Dren était en charge.